Bonjour,
Il est évident que ce stress avec lequel vous vivez vous pourrit la vie. Quant aux symptômes que vous décrivez, ils ne ressemblent à aucune maladie particulière. Parmi tous ces symptômes, beaucoup sont sans doute liés au stress mais la gorge rouge, le nez bouché, la voix changeante..., tout cela ressemble non pas à un cancer de la gorge mais à quelque chose de bénin, viral ou allergique.
L'échographie sera certainement rassurante mais votre mal-être est tel qu'il me semble nécessaire d'envisager une prise en charge par un psychiatre. Pensez-y, parlez-en à votre médecin traitant ou prenez directement rendez-vous avec un spécialiste, psychologue ou psychiatre.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour a tous.
Je me présente je m'appelle Rémi j'ai 34 ans. Je suis quelqu'un de très stressé et angoissé depuis mon adolescence.
Actuellement je prend de l'alprazolam en 0.50 3 fois par jours depuis 7ans. ( Évidemment j'en suis devenu dépendant)
J'ai aussi plusieurs Phobies : peur de la médecine , peur de la foule et depuis peu hipocondriaque.
Je vie depuis plusieurs années avec de la fatigue des douleurs un peu partout , du mal à dormir la nuit , sensation de malaise , quelques fois des malaises vagal et j'en passe .
Jusque là pas très inquiet depuis toutes ces années je le suis fait a l'idée.
Par contre depuis 3 semaines ça ne vas plus du tout, je suis stressé , apeuré, angoissé car je fait des malaises jusqu'à 3 par jours , je suis fatigué comme jamais j'ai étais j'ai mal en bas du dos a chaque fois que je m'allonge peu importe sur quoi je n'arrive pas a me relevé sans l'aide de quelqu'un alors que du moment où je ne m'allonge pas je n'ai pas mal, j'ai des ganglions qui me son sorti dans le coup , j'ai la gorge très rouge avec sensation de picotements et de gêne permanente alors que je ne suis pas malade ( rhume ou autre ) j'ai très mal au jambes , j'ai perdu 5 kilos en 3 semaines , je suis très irritable le moral a plat , mon cerveau cojite en permanence, j'ai la narine gauche souvent bouché, je racke ma gorge très souvent , j'ai eu aussi une modification de la voix pendant plusieurs jours , la ça va mieux pour la voix, j'ai des mots de tête , une sensation de goût pas très agréable dans la bouche , par moment palpitations, la vision qui es devenu un peu flou , transpiration et du mal a supporter la chaleur , main moite en permanence , perte de mémoire , difficultés a me concentrer et j'en oublie sûrement.
Je suis suivis depuis un an par le même médecin traitant, il m'a prescrit un traitement de fond pour le stress et l'anxiété et pour le sevré de l'alprazolam.
Pour les ganglions il m'a dit que ça devait être Bénin mais il n'a pas regardé ni touché, il a juste vue ma gorge bien rouge et ma répondu qu'il n'allais pas me mettre des antibiotiques en plus du traitement.
Je lui ai demandé une prise de sang pour me rassurer, rien ne sort mis a part mes triglycérides élevé et le bon cholestérol un peu bas.
Je suis retourné le voir pour les ganglions dans le cou il n'a toujours pas regardé ni touché et il m'a marqué une échographie en me disant que c'était juste pour me rassurer a moi et d'arrêter d'aller regarder sur internet .
Je lui ai dit pour ma fatigue , ma vue , mes douleurs et tout ce que j'ai pu vous mentionner , sa seule réponse : c'est le stress.
Du coup dès que j'ai quelques choses qui ne vas pas c'est le stress , pourtant moi je sens que quelques chose ne vas pas je sens un mal être en moi profond autre que du stress ou angoisse.
Du coup ma femme ne comprends pas mon état car des fois je ne peux pas bougé de mon lit pendant plusieurs jours et c'est source de disputes ce qui ne m'aide pas. Elle ne comprend pas tout ce que je ressens et a quel point c'est violent.
J'ai peur d'avoir un cancer de la gorge car c'est ganglions pour moi ne proviennent pas du stress et mon état et vraiment horrible.
J'ai rendez-vous que dans un mois pour mon échographie en attendant je ne peux pas rester comme sa ni pour moi ni pour mes enfants ou ma femme ...
Merci a tous pour m'avoir lu..