Bonjour,
Je comprends votre angoisse car le délai d'attente du résultat de la biopsie échoguidée est toujours trop long. Mais la plupart des adénopathies situées au niveau de l'aine sont bénignes. De plus, les résultats de votre prise de sang sont très rassurants ; à ce propos, les marqueurs de l'inflammation (VS et CRP) ont-ils été mesurés ?
Cordialement
Dr Marceau
Bonsoir à tous,
J’ai décidé de m’inscrire sur ce site afin de partager mon expérience, trouver peut être des réponses, des cas similaires au mien mais aussi du soutien. Je vis actuellement un vrai calvaire depuis une dizaine de jours… Je vais essayer de faire court.
Je suis âgé de 28 ans et cela fait maintenant une dizaine de jours que j’ai une boule assez ferme juste en dessous du pli inguinal droit. Selon moi, elle est fixe et un peu sensible au toucher (sans douleur). Je l’ai découverte par hasard en m’habillant un matin.
Je suis parti consulter mon médecin traitant le 25/03 qui m’a ausculté. Selon ses dires, les ganglions inguinaux se trouveraient plus au dessus, dans le pli de l’aine. À la palpation, il n’a pas su me dire de quoi il s’agissait. Je lui ai evoqué également une sensation occasionnelle de tiraillement derrière la jambe droite avec une irradiation dans le testicule droit, ainsi qu’une douleur dans le bas du dos. Il m’a prescrit une PDS pour faire un check up complet et une échographie des tissus mous partie inguinale droite et testiculaire.
La PDS est normale et ne présente aucun signe d’infection ou d’inflammation. Seul le taux de cholestérol, de triglycérides et de gamma GT sont légèrement au dessus. Selon le médecin, la PDS est normale et les valeurs précitées sont liées à l’alimentation.
Ce matin, j’ai fait mon échographie pour la partie inguinale (celle des testicules est programmée fin avril). Voici le rapport du radiologue:
-La tuméfaction palpable correspond à une adénopathie de 4 cm de grand axe remaniée avec une partie externe hypoéchogène hypervascularisé.
-À corréler aux données cliniques et au bilan biologique.
-Caractérisation histologique complémentaire au décours à discuter.
-Petit nodule lymphatique banal sus-jacent de 8 mm.
Face à cette annonce, je me suis littéralement décomposé, à la limite du malaise dans la salle d’échographie.
Après avoir appelé mon médecin, ce dernier m’a envoyé une ordonnance afin qu’une ponction/biopsie soit réalisée à l’aide d’un guidage échographique.
J’attends que ma clinique me rappelle pour caler le RDV de la biopsie.
En attendant, j’ai peur et j’ai l’impression que le monde s’effondre sur moi. D’autant plus que mon collègue a eu un lymphome l’année dernière donc chimio et tout ce qui s’en suit. Je ne sais pas à quoi m’attendre…
Merci de l’attention que vous porterez à mon message. J’attends vos retours d’expérience.
Prenez soin de vous
Benjamin