Bonjour,
Je ne crois pas me tromper en vous disant qu'un cancer n'est pas contagieux. C'est notre corps qui "fabrique" des cellules cancéreuses, ce n'est pas une bactérie ou un virus que l'on attrape dans le métro.
Un lymphome, c'est le système immunitaire qui est touché. C'est plus risqué pour le malade d'être contaminé par les autres que l'inverse, raison pour laquelle, lorsque la personne est en traitement, il est préférable de mettre un masque quand on la visite.
Le Docteur Marceau nuancera peut-être mes propos, ou les complètera.
Bon Dimanche.
Bonjour,
Je me permets de vous poser une question concernant la transmission du cancer. Ma tante est atteinte d'un lymphome et nous sommes allés chez elle la semaine dernière. Elle a fait goûter des aliments à notre petit garçon de 18 mois avec la fourchette qu'elle utilisait pour manger. Depuis, ma femme est inquiète pour notre enfant. Selon moi, le lymphome n'est pas contagieux (par la salive) et je tente de la rassurer en vain. Elle trouve en effet des informations contradictoires sur Internet... Pouvez-vous me dire ce qu'il en est? Ma femme connait et a connu de nombreux cas de cancer dans sa famille, elle est donc très marquée (son grand père, sa maman, en ce moment sa soeur et une amie...).
Merci d'avance pour votre aide.