Profil utilisateur
Lauriane Cordelette
Bonjour agé de 37 ans, maman de 4 enfants sont là dernière à 5 mois, je consulte peu après mon accouchement (par césarienne) mon médecin traitant en lui parlant d'une " masse" que je ressent sous les côtés. Celui ci me dit c'est sûrement une hernie, je ne sens rien. Bon...je dois me faire opérer bientôt pour une ligature des trompes alors j'en parle également a l'anesthésiste. Celle ci me renvoi vers le chirurgien digestif présent ce jour, il m examine et me dit, qu'il pense a un lipome. Il se rétracte très vite sous ses doigts il sens une masse volumineuse il dit environ 10 cm. Scanner en urgence le lundi, écouverte d'une importante masse hépatique. 9.8 cm sans aspérités, de bel aspect, verdict kyste hydatique ou hépatique !
Confrontation IRM pour affirmer le résultat, le médecin me contacte pour me dire sysadenome hépatique sans dégénérescence et de bel aspect lisse cloisonné a 9.8 cm. A présent la commission se réunit pour savoir si, biopsie, si opération...attente jusqu'à jeudi dans l angoisse. Aucun symptômes, pas de fatigué ( malgré 4 enfants) pas de perte de poids, rien....je grossi même. J'ai lu que les gros cystadenome sont généralement malin. Mes questions sont : a ce stade, 10cm si c'était malin aurai je eu des symptômes? L'aurai t'il vu a l' IRM, scanner? Le médecin me dit qu'il n'est pas plus inquiet au vue de l IRM qu'il n'y a pas de nodules,pas de métastases...que seul la biopsie parlera. Quelles solutions s'offrent à moi? Vont il obligatoirement opérer? Juste la tumeur ou une partie du foie aussi ? Combien de temps dure l'opération? La convalescence? Ce peut il que malgré la taille énorme celui ci puisse être bénin? Est ce un cancer ? Merci de me lire
1 discussions créées1 commentaires postés
Confrontation IRM pour affirmer le résultat, le médecin me contacte pour me dire sysadenome hépatique sans dégénérescence et de bel aspect lisse cloisonné a 9.8 cm. A présent la commission se réunit pour savoir si, biopsie, si opération...attente jusqu'à jeudi dans l angoisse. Aucun symptômes, pas de fatigué ( malgré 4 enfants) pas de perte de poids, rien....je grossi même. J'ai lu que les gros cystadenome sont généralement malin. Mes questions sont : a ce stade, 10cm si c'était malin aurai je eu des symptômes? L'aurai t'il vu a l' IRM, scanner? Le médecin me dit qu'il n'est pas plus inquiet au vue de l IRM qu'il n'y a pas de nodules,pas de métastases...que seul la biopsie parlera. Quelles solutions s'offrent à moi? Vont il obligatoirement opérer? Juste la tumeur ou une partie du foie aussi ? Combien de temps dure l'opération? La convalescence? Ce peut il que malgré la taille énorme celui ci puisse être bénin? Est ce un cancer ? Merci de me lire
Dernières contributions
08/03/2025Commentaire de la discussion Cystadenome hépatique
08/03/2025Création de la discussion Cystadenome hépatique