Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancers urologiques (rein et vessie)
1 commentaire
Image profil par défaut
Magrite
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour à vous
C'est la 1er fois que je participe à un forum.
Je suis sous SUTENT depuis 7 mois pour un cancer du rein non seulement de tout les effets secondaires et changements des doses. Je suis une femme de couleur noire et voilà je suis devenue quelqu'une d'autre c-a-d de couleur marron Claire dans notre langage Chabine. Je me pose beaucoup de question et mon époux le vit mal,et moi qui suis malade comprenez moi ! Pourquoi ?

Cancer du côlon et du rectum
4 commentaires
Image profil par défaut
Carolol24
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour , depuis 15 jours ma maman prend en comprimé du xeloda associé à de la radiothérapie. Et depuis hier elle se plein de grosse douleur en crampe au niveau du ventre . Est ce que cela peut être un effet indésirable de ce traitement ?

Cancer du sein
5 commentaires
Image profil par défaut
Daisy50
Il y a 3 années 8 mois

On vient de me diagnostiquer un cancer du sein, dont la conclusion est processus expansif d'allure suspecte classe ACR5. Mon médecin généraliste me di t que la suite sera ablation du sein et chimio. N'y a t il pas d'autre alternative ?

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Bri
Il y a 3 années 8 mois

Bjr
Est ce qu avec le taxol,y t il besoin de faire l injection 2 jrs apres pour eviter d etre en aplasie?

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
pivoinecrocus
Il y a 3 années 8 mois

BONOUR
JE COMMENCE j'en suis à 8 seances de radiothérapie .
J'avais encore des cellules pré cancéreuses après deux reprises suite aux résultats de lanapath , j'avais le choix entre une masectomie ou bien les 33 seances de radiothérapie. J'ai choisi cette option. Le 10 decembre j'ai une mamo j'espère que ce sera bon, si pas bon, j'aurais don cune masectomie, y aura - t - il besoin de nouveau de chimio et de radiothérapie, j'espère que non
Merci de votre retour
cdl

Cancer du côlon et du rectum
6 commentaires
Image profil par défaut
Carolol24
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour ,
Voilà je m’appelle Caroline et je viens d’avoir 26 ans le pire anniversaire de ma vie bien entendu .nous avons appris il y a deux mois que ma maman était atteint d’un cancer du rectum. Elle a été diagnostiquée au stade trois. Aujourd’hui j’ai ma vie j’ai mon copain tout se passe bien Mais ma maman reste Celle qui est le plus important dans ma vie nous sommes hyper fusionnel et sans elle je ne suis rien et inversement. Ça fait deux semaines qu’elle a commencé sa chimiothérapie orale avec le traitement xeloda et la radiothérapie.

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.