Forum de discussion

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.
Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Autres témoignages et questions
1 commentaire
Image profil par défaut
NADEGE B.
Il y a 3 années 11 mois

Bonjour, je suis à la recherche de personnes qui ont eu un problème d'extravasation pendant leur chimio (c'est le produit qui passe sous la peau au lieu de passer dans la veine). Suite à cela ma maman a de grosses brûlures et une grosse masse indurée suite au produit qui ne se résorbe pas et cela la fait énormément souffrir. Personne n'arrive à la soulager. Merci pour votre aide et vos retours !!

Vivre avec un cancer, traitements et soins
4 commentaires
Image profil par défaut
ory
Il y a 3 années 11 mois

Etant globalement phobique aux soins médicaux et particulièrement à tout ce qui consiste à introduire un produit dans mon sang, plusieurs médecins m'ont demandé si j'avais pensé à recourir à l'hypnose.
Je suis globalement plutôt un esprit rationnel, donc je n'ai jamais pensé que cela pourrait marcher sur moi. Maintenant, une chimiothérapie se profilant, je me demande si finalement je ne suis pas trop fermée.

Autres témoignages et questions
3 commentaires
Image profil par défaut
Carole Gallot
Il y a 3 années 11 mois

Bonsoir
Nous devons déclarer les ressources de mon fils pour qu'il puisse percevoir l'AAH. La caf me dit que les IJ ald exonérante liées à son cancer sont à déclarer alors qu'elles ne se déclarent pas aux impôts. Nous ne voulons pas commettre d'erreur sur sa déclaration. Devons nous les déclarer nous non. Je ne trouve pas d'article précis et officiel pour appuyer.
Que devons nous déclarer ?
Vous remerciant par avance de votre réponse et aide
Cordialement
Carole Gallot
Une maman en détresse

Autres types de cancers
1 commentaire
Image profil par défaut
MathSub
Il y a 3 années 11 mois

Bonjour docteur,
Nous aurions besoin d aide et de renseignements sur un carcinome thimique de stade 4 pour un patient de 50ans qui a fait l objet d erreur médicale et qui est laissé comme personne condamné sans solution a apporter. Mon oncle souffre terriblement. Dans l attente de votre réponse. Cordialement.
Vous pouvez me contacter au 0611335146

Cancer du côlon et du rectum
3 commentaires
Image profil par défaut
Mart
Il y a 3 années 11 mois

Mon ami,tres decourage,a toujours des douleurs,1 annee apres son operation,cancer du rectumpour mrttre une collostomie permanente,stage 2,sceances de radiotherapies,derniere chimio 8 jan 2020,est ce normal docteur,il a fait echo et test sanguins,le docteur pourtant lui dit quil est sur la bonnevoie,il a des douleurs pas tous les jours ,je ne suis pas habile sur le forum,envoyez moi une reponse par mon mail svp,assez urgent,mille merci,mart

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
pivoinecrocus
Il y a 3 années 11 mois

bonjour j’ai eu une tumorectomie sein gauche le 26 novembre 2019. Un carcinome de grade 2 SNR. Ganglion sentinelle indemne. le carcinome (3 cm)!. à la suite reprise pour marge à la suite de l’anapath et un Pam 50 le 7 janvier 3020. Toujours reçu par le chirurgien et non pas l’oncologue. 2 mois plus tard on me dit il y a encore une recoupe inférieure de 2 mm sur 1 toujours à prévoir après la chimiothérapie qui se termine les 6 séances le 23 mai. je serais réopérée le 19 juin 2020. je me pose des questions pourquoi ne se voient ils pas à aucuns examens passé s.

Autres types de cancers
8 commentaires
Image profil par défaut
Mansouri
Il y a 3 années 11 mois

Bonsoir, le 27 Mai ça fera 1 an que j’ai été opéré d’un liposarcome Myxoide de Stade 1 au creux poplité après les nombreux examens, IRM, TEP ... Absolument rien! Je suis très soulagé, mais la peur règne toujours, en effet, j’ai été opéré sans savoir ce que j’avais et je n’ai eu aucun traitement à part la chirurgie, et j’ai peur que cela récidive malgré le flou persistant du médecin qui me dit qu’il y a toujours une chance que ça revienne l’histoire du risque 0 qui n’existe pas etc...

Cancer de la prostate
3 commentaires
Image profil par défaut
Golfski
Il y a 3 années 11 mois

J ai été opéré il y a 3 semaines d’un cancer prostatique par technique robot assistée
Je suis en bon état général et plutôt sportif’ sans comorbidité
Le souffre d une incontinence urinaire totale, malgré une préparation avec gymnastique périnéale.
Cela est il d un mauvais pronostic futur pour la récupération d une bonne continence?
Mérci

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.