Bonjour Lodye,
Quel message émouvant quel message d'espoir MERCI.
Je viens de finir mes soins et je revois l'oncologue en mars.
J'espere pouvoir reprendre le travail en juillet en mi temps therapeutique meme si je sais que ça va etre dur il me tarde de reprendre.
Tout comme toi je ne dirai jamais autant merci à tous les amis amies de ce forum qui m'ont apporté du soutien du réconfort de l'affection des conseils.
Je te souhaite que du bonheur.
Amitié.
Cathy
Bonjour à tous, il y aura 2 ans vendredi... je rentrais un bloc opératoire en laissant mes enfants (dont mon bébé de 4 mois) et mon conjoint qui venait de subir une lourde intervention du dos. On allait me retirer cette tumeur qui avait pris place dans mon corps et avait montré des signes de sa présence durant ma grossesse. Je m’étais préparé à l’éventualité d’une stomie définitive. Les mois qui suivirent furent éprouvants : une chimio qui m’a mis KO avec l’impossibilité de m’occuper de mon bébé, sevrage forcé (j’allaitais mon fils et aucun médecin n’avait voulu me donner des médicaments pour supprimer ces douloureuses montées de lait...). J’avais décidé de me focaliser sur mon rôle de maman en me préparant éventuellement à un départ précoce vers l’au delà (testament, directives anticipées). Mais je me suis aussi et surtout accrochée à l’espoir de m’en sortir « grandie » dixit mon oncologue. J’ai accepté les traitements en vivant au jour le jour. Ma rémission fut prononcée il y a 16 mois. Ma reprise professionnelle datant du mois de juin fut compliquée : équipe en conflit, réorganisation du service, missions complexes concernant un domaine que je ne maîtrise pas.... bref... une reprise sûrement trop précoce compte tenu de mon état d’esprit. J’ai commencé à m’effondrer à ce moment là et j’ai sentie que cette épreuve m’avait fragilisée. Mais sachez aussi que lorsque je commence à perdre pieds et bien je pense à vous tous - amis sur ce forum - qui êtes dans le combat et soyez certain que je mesure la chance que j’ai d’être aujourd’hui debout. Bises à tous.