Bonjour,
Plus le temps va vous éloigner de cet événement médical et plus la guérison va s'imposer dans votre esprit et même si vous garderez bien sûr le souvenir de ce cancer, vous pourrez vivre avec. Mais si ce cheminement est trop long, ce qui semble être votre cas, pourquoi ne pas essayer de joindre un groupe de parole ? Car c'est peut-être au contact d'autres personnes ayant été confrontées au cancer que vous trouverez l'apaisement. Votre comité départemental de La Ligue pourra certainement vous aider à rejoindre un groupe de parole.
Bien cordialement
Dr A Marceau
Bonjour,
Je suis nouvelle par ici. On m'a diagnostiqué par hasard un cancer du rein à mes 27 ans qui a été traité par chirurgie. Voilà 2 ans que j'ai été opérée, au début j'ai très bien accepté tout ça (j'étais en état de sidération) et au fil des mois tout a ressurgi. 2 ans maintenant donc que j'y pense très souvent quand je suis seule, que mes larmes n'arrêtent jamais de couler... En fait je voudrais savoir si ça passera un jour, si je vais accepter ce qui m'est arrivé et si j'arriverai un jour à m'en souvenir paisiblement.
J'ai bien entendu consulté une psy mais mes maux sont toujours là.
J'arrive quand même à profiter de la vie, j'ai une merveilleuse fille de 3 ans. Mais j'ai l'impression que tant que ce souvenir restera douloureux, je n'arriverai pas à avancer vraiment.
Merci de vos témoignages