Bonsoir Barbotine, félicitations....quel geste généreux vous venez d'accomplir, je suis en admiration, grâce à vous l'une d'entre nous va bénéficier d'une belle perruque. Bonne soirée bises Danielle
Ça y est je l'ai fait !
Bonsoir Barbotine,
Un mot : BRAVO !!! La perte des cheveux est un traumatisme, vous allez aider des malades à accepter ce changement.
Bonne soirée
Bonsoir Barbotine ,
Allez un bravo de plus pour votre bonne action , ça reste un très joli geste pour aider les malades ...
Bonne soirée a tous ...
Merci Barbotine, c'est un geste très généreux, altruiste ♥️
Quel beau Geste, Super,une générosité Pour une personne qui va apprécier Une belle perruque bravo à vous
Bravo Barbotine, c'est un très beau geste. Merci d'avoir partagé sur le forum.
Bravo barbotine, mooi j'ai coupé les miens mais pas assez longs pour faire une perruque.. Alors merci et bravo.. Bises.
Chantal
Bonsoir à tous,
Merci pour vos gentils messages mais moi je crois que tous ensemble nous devrions plutôt dire un grand BRAVO à toute cette belle chaine qui m'a permis de donner mes cheveux : la coiffeuse bienveillante , l'association qui récupère les cheveux et aussi les gens qui fabriquent les pérruques ... toute cette belle chaine !
Parce que moi j'ai juste donné, c'est plutôt facile et mes cheveux vont repousser. Je n'ai pas de mérite car ça m'a procuré beaucoup de joie ! Je regrette de ne pas pouvoir mettre la photo de mes longues mèches de cheveux coupés pour vous montrer car ils étaient bien longs, naturels .
Bonne soirée et bonne nuit à tous.
Oh que ça fait du bien ... j'attendais cette date symbolique de 2 ans et demi de rémission pour concrétiser un projet qui me tient à coeur : faire couper mes longs cheveux pour qu'ils soient donnés à une association et utilisés pour confectionner des perruques.
Ça y est c'est fait et cela m'apporte beaucoup de joie.
Il y a 3 ans, le 17 octobre 2020 je me suis mariée. Il a été difficile d'arriver au bout de notre projet car nous étions en plein COVID. Et surtout juste un mois avant notre mariage , on m'a annoncé un cancer, le choc, j'ai tout imaginé , je me suis vue en mariée sans cheveu. J'ai décidé de le taire pour pouvoir vivre pleinement mon mariage. Je l'ai juste annoncé à mon futur mari au bout de 3 jours et à mon entourage une semaine après le mariage. Les équipes médicales ont été adorables, plein de délicatesse au vu des circonstances. J'ai été opérée juste après le mariage, le chirurgien ne pouvait pas attendre plus longtemps. 3 semaines après l'opération il m'a annoncé que je n'aurai pas de chimio. Puis il y a eu la curiethérapie, quelques mois d'arrêt de travail, 2 ans et demi de kiné. Des contrôles, des biopsies, beaucoup de consultations , des alertes, des angoisses ... Les médecins disaient tous qu'il fallait passer les 2 ans. A chaque fois que je vais au centre de cancérologie j'aimerai tellement aider les gens que je croise car tout le monde n'a pas la chance d'être en rémission. Au bout de 2 ans et demi après l'arrêt des traitements je vais bien et la vie s'allège pour moi. C'était le moment de passer le pas et d'aller me faire couper mes longs cheveux qui n'avaient pas été coupés depuis mon mariage donc depuis 3 ans.
Ce soir j'ai passé un bon moment en discutant avec la coiffeuse dans ce salon de coiffure perruquerie. Nous avons eu une discussion très profonde et très riche. Je suis ravie de voir ses longues mèches qui vont renre service à celles et ceux qui ont besoin.
Le petit truc en plus, c'est je n'ai pas prévenu mon entourage que j'allais concrétiser ce projet. Mon mari, ma famille, mes collègues vont être très surpris car j'ai changé de tête!
Penser aux autres me donne une bonne énergie.
Je vous souhaite une bonne soirée et portez vous bien.