Bonjour,
Non, je ne pense pas qu'il existe des droits particuliers ou des aides particulières liées aux symptômes que vous évoquez. Pour vos troubles de l'audition, il faudrait voir un ORL afin qu'il puisse les évaluer et porter un diagnostic précis.
Bien cordialement
Dr A Marceau
Bonjour,
Je vais prochainement sur mes 39 ans.
J'ai eu une Leucemie L A a l'âge de 6 ans, guerit depuis avec un suivi médical jusqu'à mes 18 ans.
J'ai cépendant toujours été fatigué, et toujours eu des troubles que ce soit au niveau hormonale ou auditif.
Avec le temps et grace a internet, j'ai pu découvrir que des etudes faites au Canada prouvent que ces symptômes existent en tant qu'effets tardifs pour les enfants ayant été traités par chimiotherapie.
Je commence a avoir du mal a suivre professionnellement parlant, il me faut prè de 10 heures de sommeil après le travail et encore je me sens epuisé au réveil.
Il en est de mème pour l'audition ou je fai repeter souvent les phrases a mon entourages et qui peu causer problème à mon travail.
Je sais que ces études ne sont pas a jour en France, mais je voulais savoir si les personnes dans mon cas avaient des aides ou des droits. Cette fatigue est très handicapante et pouvrait être dangereuse au travail ou sur les trajets. Et avec l'âge ces effets tardifs sont de moins en moins supportable. (D'où ma présence ici.
On a beau être en totale rémission. Ces symptomes on les garde a vie.
Courage a ceux sous traitement et leurs proches.
Merci aux organismes d'aides qui sont la pour nous.