Bonjour,
J'espère que vous aurez des réponses sur ce forum. Voyez aussi dans le service hospitalier dans lequel vous avez été pris en charge s'il y existe un groupe de parole permettant aux patients de se retrouver pour partager leurs témoignages.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Gastrectomie subtotale
Bonjour, je pense sincèrement que l’après traitement d’un cancer est une période difficile sur le plan moral et qu’il faut du temps pour se relever. En ce qui me concerne, j’éprouve des difficultés à retrouver l’insouciance du quotidien d’avant la maladie : peur de la rechute, prise de conscience de la fragilité de la vie... Sur le plan physique, 4 mois après la fin de la chimio, je pense avoir récupéré une bonne partie de mon énergie. La pratique d’une activité physique (marche à allure modéré et vélo) m’a beaucoup aidé. Bien cordialement.
Bonjour,
J'ai eu exactement le meme protocole, chimio, operation, re chimio en 2019 . et j'ai aussi beaucoup de mal à remonter la pente ,je ne trouvais personne pour m'aider ou me conseiller sur l'alimentation et mes douleurs de ventre , personne avec le meme cancer que moi. peur de la rechute angoisse liés à la maladie j'ai fait des séances d'hypnose et du yoga. ayant termine le traitement en novembre 2019 c'est récent c'est vrai .pour l'instant impossible de me projeter dans l'avenir..;
comment allez vous actuellement ?
Bien sincèrement
Bonjour à tous ! J'ai subi une gastrectomie subtotale en 2018. J'ai reçu 4 traitements de chimio (violents ces traitements) avant l'opération et 4 après. Je devais me faire des injections de Neupogen ( mes petits soldats avaient besoin d'aide) après chaque traitement. Mon dernier traitement s'est passé en mai 2018.
Depuis, j'ai beaucoup de difficultés à prendre le dessus moralement et physiquement. Je ne connais personne qui à eu la même chose que moi... J'aimerais savoir comment vous vivez votre vie maintenant ? Bien sûr s'il y a quelqu'un qui vie la même chose que moi. Est-il possible que ce n'est pas nécessairement relié à ce type de cancer, mais à une chimio vraiment trop forte
Merci de votre support !