Bonjour,
Il existe en effet des produits à base d'acide hyaluronique, se présentant sous forme d'ovules ou de crèmes, pour combattre la sècheresse vaginale. Je pense que le conseil que vous avez reçu est à suivre.
Bien cordialement
Dr A Marceau
Bonjour,
Il existe en effet des produits à base d'acide hyaluronique, se présentant sous forme d'ovules ou de crèmes, pour combattre la sècheresse vaginale. Je pense que le conseil que vous avez reçu est à suivre.
Bien cordialement
Dr A Marceau
Bonjour Docteur Marceau,
oui effectivement je pense aussi que les médecins qui me suivent sont de bon conseil . Mais j'aurai voulu savoir quelle est l'efficacité d'une injection sous anesthésie locale d'acide hyaluronique à l'entrée vulvovaginale et s'il pouvait y avoir des effets secondaires. Si vous avez des informations à ce propos je veux bien que vous me les partagiez.
Si certaines d'entre vous ont eu recours à ce traitement pouvez-vous partager votre vécu avec moi ?
Je vous en remercie d'avance et je souhaite à tout le monde une bonne et douce nuit.
Bonjour,
Merci pour ce ou tous les témoignages qui m'aident à me sentir moins seul et surtout pour votre aide à tous !
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Bonjour à tous,
Depuis 3 ans je vous lis tous les soirs, je partage vos réflexions positives qui me font du bien, je pense fort à chacun d'entre vous quand vous passez des moments difficiles, je partage vos joies et vos tristesses et je garde en mémoire ceux qui nous ont quittés . Ce forum est important dans mon quotidien, je ne me couche jamais sans aller y faire un petit tour.
Aujourd'hui je suis allée à ma visite de contrôle , cela m'a stressée mais tout va bien pour moi. J'ai la chance d'être à 2 ans et demi de rémission. Je savoure cette bonne nouvelle car je suis consciente de ma chance, je sais voir et savourer les petits bonheurs de chaque jour.
En novembre 2020, j'ai subi l'ablation de l'utérus, des ovaires, des chaines de ganglions pelviens et aortiques(par laparo) puis j'ai eu 4 séances de curiethérapie. Physiquement j'ai mis longtemps à récupérer de cette intervention maintenant ça va. Le problème que je rencontre est une grande sècheresse des muqueuses intimes et un manque de sensibilité. Les rapports restent très douloureux et il y a des saignements vaginaux malgré les différents lubrifiants et l'applications 2 fois par semaines de différents produits.
A ma dernière visite, on m'a proposé l'application de 2 fois par semaine une crème acide hyaluronique pour que cela s'améliore. Si il n'y a pas de résultat on me propose une injection sous anesthésie locale d'acide hyaluronique à l'entrée vulvovaginale.
Je réfléchis à cette question et je voudrai savoir si quelqu'un a déjà essayé ce genre de traitement et quel a été le résultat .
Docteur MARCEAU pouvez-vous m'apporter des informations sur ces traitements ?
Je suis aussi preneuse de conseils si certaines ont rencontré ce problème et ont réussi à trouver de l'amélioration.
Bone soirée à tous.