Bonjour Mégane, c'est un joli projet. Après, je ne sais pas si vous n'empiéterez pas un peu sur le terrain des psys et tout ce qui tourne autour de ça. Il y a déjà, lorsque l'on est malade, tout un arsenal à notre disposition : de l'acupuncture à l'homéopathie, en passant par l'auriculothérapie, la musicothérapie, etc... pour gérer le stress et les effets secondaires... Perso, je ne sais pas. Nous ne sommes pas égaux devant la maladie et la manière dont on la vie. Il y a peut-être aussi le facteur âge. C'est peut-être bête ce que je vais vous dire, mais est-ce qu'un malade d'une cinquantaine / soixantaine d'années, qui a eu un parcours de soins bien lourd, va faire appel à un(e) coach(e) d'une trentaine d'années, qui lui n'a pas vécu cette maladie, je ne sais pas. Mais le débat est ouvert et j'espère que beaucoup vont vous donner leur avis sur ce sujet. En attendant, je vous souhaite pleine réussite dans votre vie professionnelle.
Je souhaite soumettre un projet
Bonjour,
Oui c'est un joli projet. Personnellement, mais ça n'engage que moi, je ne suis pas très "coach". Si une question me taraude, je vais voir mon psy. Mais chacun a des besoins differents. Une amie (non malade) voit une coach pour travailler sur sa féminité... coacher pour retrouver confiance en soit, c'est louable. Mais du coup, ça peut servir dans bien des domaines et pas seulement après un cancer. Peut-être pour être sûre que vous aurez de la "clientèle", il faudrait questionner votre comité departemental de la Ligue ou les centres de cancéro ?
Bonne continuation dans votre projet,
Je vous remercie de vos réponses.
Pour préciser, le coaching interviendrait après les soins, pas dans le support pendant.
Pour le côté confiance, je me dirige vers le public post cancer de par mon parcours d'infirmière.
Je prends note de toutes vos remarques avec attention et vous remercie
Bonjour,
C'est un joli projet. Cela sortira du domaine médical à proprement dit. Et permettra de prendre du recul.
Bonjour,
C'est pas mal comme projet.
Perso, je ne ferai pas appel à un coach, mais une association, sportive ou autre. De plus, dans ces moments là il m'est important d'avoir un contact non virtuel. Le rapport humain m'est très important. Partager une activité, un dialogue, un effort, partager aussi des émotions.
Bonne chance
Bonjour,
je suis en formation de coach, et je souhaite accompagner les personnes ayant eu un cancer.
Mon expérience professionnelle m'a fait échanger avec plusieurs personnes dans cette situation, et elles pointaient toutes un arrêt brutal du suivi et une sensation d'être un peu perdue. Comment repartir sur sa vie d'avant, alors que l'on est plus la même personne ?
Je ne souhaite pas faire de démarchage commercial, mais simplement savoir si ce type de service serait susceptible de vous intéresser, ou si même vous en ressentez le besoin, vous qui êtes les personnes concernées. Je pense à quelques séances de coaching (5 à 10 grand maximum), pour retrouver confiance et alignement.
Pourriez-vous me dire si vous seriez preneur de ce type d'intervention ? (en sachant que cela se passerait à distance, et point important, ne serait pas pris en charge au niveau financier. (j'envisage un prix de séance à environ 50€))
Je vous remercie par avance pour vos réponses, et m'excuse si cela est hors sujet ou déplacé.