neuropathies peripheriques post chimio

4 commentaires
Image profil par défaut
Dd35

Bonjour, est il arrivé à quelqu'un d'avoir, plus de 6 mois après la dernière chimiothérapie (personnellement pour un lymphome), une neuropathie périphérique qui s'aggrave très vite jusqu'à ne plus pouvoir marcher, ni écrire? Merci pour votre aide. Cdt

Image profil par défaut
Cathy92

Bonjour
Pour moi c'est suite à des cures de taxotere (cancer du sein) que j'ai des neuropathies mains et pieds qui persistent depuis la fin de ce protocole début juin. La réflexologie m'avait fait un peu de bien surtout au niveau des mains et maintenant l'oncologue m'a prescrit de l'auriculotherapie mais je n'ai fait que 2 séances pour l'instant
Parlez en à l'équipe médicale qui vous suit et à vôtre généraliste
Bon courage
Cathy92

Image profil par défaut
Fralac

Bonjour,
Oui, cela peut arriver ! Pour ma part et après plus de 2 ans après ma dernière cure, j'ai encore une neuropathie au niveau des pieds (celle des mains a disparu, fort heureusement). Ce n'est pas handicapant pour moi, juste gênant au niveau des sensations.
Par contre, au cours des cures (Folfox) cela m'est arrivé très fréquemment : impossible d'écrire et marche difficile.
Il faut que vous en parliez à votre onco, pour ma part je n'ai pas trouvé de solution après avoir essayé pas mal de trucs (acupuncture, huiles essentielles, hypnose).
Bon courage.

Image profil par défaut
Naouel

Bonsoir
Mon mari a arrêté sa chimio en avril 2020 et il est encore un peu gêné au niveau des pieds. Mais rien à voir avec les premiers temps, cela s'est atténué petit a petit.
Il est vrai que l'auriculotherapie peut faire du bien.
Bonne soirée
Naouel

Image profil par défaut
Enderf34

Réponse tardive...

Moi aussi invalide depuis la fin des chimios pour LNH osseux b diffus, stade 4,  très agressif, et aussi pourvoyeur de neuropathie 

Cette dernière une Polyneuropathie axonale sensitive et motrice a bcp évolué pendant 2 ans après chimio et désormais lentement mais avec nombreuses phases aiguë invalidante et extrêmement douloureuse. La vincristine en est a l'origine.

Depuis 2016 sous morphine que je diminue doucement mais je dois aussi prendre pregabaline et antid et ains et cortisone parfois plus thérapies de soutien. 

La chimio m'a sauvé la vie mais condamné a un handicap sévère 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top