Bonsoir Little Liars,
Je suis malade depuis décembre 2012 et toujours en traitement à l'heure actuelle. Tu dois te faire aider. Tu as vécu des choses très difficile à travers la maladie et les traitements. Notre vie change et cela est normal.
J'ai également perdu des personnes que je considérais comme des amies. Mais maintenant je sais que ceux qui sont près de moi sont de vraies amies.
Je me fais suivre par une psychologue à l'hopital qui me soigne. Renseigne toi auprès de l'hopital qui ta soigné. Autrement par le biais du Comité départemental près de chez toi, tu peux te faire aider.
Crois moi cela te fera le plus grand bien.
Tu vois depuis quelques temps, j'écris dans un cahier que je garde près de moi toutes les choses qui me sont arrivées, mes envies, mes humeurs, mes coups de gueule enfin tout ce qui me passe par la tête.
Si tu as envie de discuter, n'hésite pas.
J'ai 33 ans et je sais combien cela peut être dur de se sentir seule et incompris.
Amicalement
Karine
Bonjour,
J'ai eu un cancer en 2010, j'avais 17 ans.
Actuellement, je suis en rémission depuis bientôt 3 ans et demi, seulement voilà .... je ne reconnais plus ma vie, je ne me reconnais pas. Je n'ai aucune séquelle physique mais psychologiquement je me sens mal... J'ai tout de suite repris mes études, j'ai donc pas vraiment eu le temps de me poser après les traitements, je n'ai pas pris le temps de respirer, de me rendre compte de tout ce qu'il s'était passé en 1 an, de tout ce que j'avais perdu .... depuis l'arrêt des traitements j'ai du mal à me réintégrer socialement, j'ai perdu beaucoup d'ami, j'ai du mal à m'en refaire, et j'en souffre beaucoup ... Je n'arrive pas à en parler autour de moi, j'ai l'impression que personne ne peut vraiment comprendre...
C'est idiot, je suis en vie, je ne devrai pas me plaindre, d'autres n'ont pas eu cette chance mais ma vie d'avant me manque... Je pense de plus en plus à demander un soutien psychologique à mon cancérologue, mais je n'ose pas .... et surtout je n'ai vraiment pas les moyens de suivre des séances chez un psychologue. Du coup, je voulais savoir si l'un d'entre vous avait déjà ressenti ce genre de sentiment ? Et si l'un d'entre vous sait si le 100% prend également en charge les consultations chez un psychologue ?