témoignage : Vivre sans colon,

3 commentaires
Image profil par défaut
norberto@1975

Bonjour, je suis Norbert aidant de ma femme Christelle qui à subit une ablation totale du colon en 2021 suite à une récidive du cancer du colon et du diagnostic du syndrome de lynch propice aux répétions de cancers du colon . Depuis entre 8 et 10 selles par jour dont une de nuit . 

Le chirurgien n'est pas partisan des régimes alimentaires et la médications est du lopéramide environ 10 à 12 jours .  Je recherche des discussions  , une aide afin d'améliorer le quotidien . Merci   

Evy4

bonjour

sur le plan médical, je ne peux pas vous aider ...

je comprends qu il ne doit pas être facile d être le conjoint de personne malade; et je vous félicite d être auprès de votre épouse, de la soutenir. 

je ne peux pas faire grand chose pour vous aider, peut être vous dire que je vous soutiens par la pensée vous apportera un tout petit brin de réconfort.

cordialement

Image profil par défaut
entoiay

Même si je ne peux pas vous aider, j'espère que votre femme ira bientôt mieux.

Image profil par défaut
Gabriel31c

Bonjour j'ai été attein de la maladie de hirschsprung à la naissance donc jai subi une ablation complète du colon, jai aussi un traitement a lopéramide 6/ jours et pour la nourriture oui il y a des choses a ne pas manger et boire ou a eviter

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top