Recevez l’actualité de la Ligue.
Aucun commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour à tous,
Je témoigne sur ce forum après avoir vécu en 2016/2027 un cancer inopérable de la base de la langue classé (T3 N2c M0).
Je passe les nombreux détails de la maladie et des traitements.
Mes glandes salivaires ont été irradiées et ne produisaient plus de salive. Vous pouvez donc aisément imaginer les suites pour parler, manger ou même simplement respirer.
J'ai très vite découvert un médicament qui se nomme SALEGEN 5 mgr : cher, sur prescription médical et non remboursé. Dans mon cas, il était totalement inopérant.
J'ai ensuite découvert la teinture mère de jaborandi (homéopathie) qui était terriblement efficace, après avoir trouvé le dosage qui me correspondait. Après avoir été déremboursé par la CPAM, les prix se sont envolés. J'ai donc cessé d'en prendre.
Je me suis documenté, selon la formule "aide-toi et le ciel t'aidera" et j'ai découvert qu'il était possible de se faire prescrire dans le cadre d'une ordonnance ("une préparation magistrale en l'absence d'équivalence (...)") de pilocarpine. Certes, le produit n'est pas remboursé, mais le tarif est acceptable. Dans mon cas, j'ai fait dosé la pilocarpine à 12 mgr, que je prends environ 6 fois par jour. La pilule met environ 25 mn pour agir. Les effets (production de salive) durent environ 3h. Je peux donc, en journée, parler, manger, courir, etc... Les nuits sont beaucoup plus difficiles en raison de la sécheresse buccale.
Attention aux personnes qui souffriraient d'un glaucome (fortement déconseillé). En cas de surdosage accidentel, les effets sont une transpiration abondante et froide de la tête aux pieds (vraiment désagréable) durant plusieurs heures.
Nota ; rien à voir avec la xérostomie, mais je vous conseille vivement la lecture du Livre "Le bleu de méthylène" du Dr Laurent Schwartz