Adénocarcinome de l’œsophage

1 commentaire
Image profil par défaut
Celinet67

Bonsoir. Nous avons découvert à mon père un cancer de l’œsophage au mois de novembre. Il a démarré un protocole chimio 3 lundis puis à de pose sur 3 mois. Au bout de 2 séances il n’a as du tout supporté. Fatigue intense, ne mange plus et moral à zéro ! Hospitaliser dniegenve car plus de plaquette et plus de globules blancs. On nous indique que la chimio le maintiendra mais stade 4 de la maladie dans espoir de guérison. Un protocole va être revu pour alléger les doses et les effets secondaires. Si cela le détruit plus qu’autre chose et qu’on nous dit qu’il n’y a pas d’espoir de guérison Oury soit faisons nous une chimio? Mon père doit il vivre la fin de ces jours dans un état pitoyable tout en ayant conscience de ce qui lui arrive ? Il n’y a t’il pas d’autres protocoles pour l’accompagner et l’aider à vivre dignement ? ? Merci pour votre aide c’est dur et nous nous sentons pas accompagné en tant que famille.

Image profil par défaut
rob

bonsoir celine,
vous savez même stade 4 une chimio peut bloquer la progression d'un cancer et permettre une bonne rémission a défaut de guérison,donc il ne faut pas désespérer.
bien entendu une personne qui est très faible aura plus de mal a encaisser cette chimio,car inutile de vous rappelez qu'elle détruit les cellules cancéreuses mais les cellules saines n'y échappent pas non plus.
c'est bien pour cela que le protocole est revu pour améliorer çà qualité de vie.
bon courage a vous.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.