Bonjour,
Malheureusement, il y a des moments en médecine où l'épreuve du temps est incontournable, notamment pour voir comment évoluent des images situées en profondeur, qu'on ne ne peut pas percevoir à la palpation et que l'on ne peut pas biopsier aisément.
J'espère que vous recevrez sur ce forum des témoignages pouvant vous rassurer.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour à tous,
Suite à la réalisation d'un TEPSCANN de contrôle en juillet pour mon carcinome epidermoide rectal, il a été découvert des adénopathies médiastinales pas très grosses non compressives qui pouvaient faire évoquer une sarcoïdose. J'ai réalise ensuite un scanner du thorax et un dosage de l'enzyme qui pour eux était aussi un élément évocateur de la sarcoïdose. J'ai effectué les examens respiratoires aucun problème trouvé.
J'ai effectué une écho-endoscopie qui n'a pas permis d'obtenir un diagnostic et les résultats de la biopsie des glandes salivaires sont négatives à la sarcoïdose.
Maintenant on me dit d'attendre mon prochain scanner prévu en décembre pour voir si il y a une évolution ou anomalie, mais on ne me dit pas ce que j'ai au final juste que je ne dois pas stresser. C'est plus facile à dire qu'a faire car inconsciemment il y a toujours la crainte d'une nouvelle tumeur
Pourquoi ces adénopathies sont apparues (sur le tepscann du mois de mars il n'y avait rien) et surtout de quoi s'agit il ?
En cette période sanitaire très difficile c'est encore plus inquiétant au quotidien.
Si des personnes ont vécu la même situation ou qu'ils la vivent encore je les remercie d'avance pour leur témoignage.
Bonne journée à tous