Ail bon contre cancer mais demander à onco si ok consommer pd traitemement

Aucun commentaire
Image profil par défaut
Sirenta

Bonjour,

J'ai lu que l'ail est un aliment très sains avec des propriétés très intéressantes contre le cancer et d'autres maladies.

Mais dans un de mes messages postés en 2009 et dont le titre est “cocktail anticancer ” J’avais commis plusieurs erreurs.

Et surtout la quantité d’ail était fausse dans ce message (beaucoup trop importante). De plus j’ai lu que l’ail a en effet des propriétés intéressantes dans la lutte contre le cancer (diminution du taux de cancer, etc.) mais en même temps il peut, d'après ce que j'ai lu, paradoxalement diminuer l’efficacité de certains médicaments.

Donc, si vous avez un traitement contre le cancer (aussi chirurgie) , demandez à votre oncologue s' c'est possible de consommer de l'ail (ou les autres aliments de ma recette) et demandez rapidement afin de profiter au plus vite de ses bienfaits si vous pouvez en consommer.
Communiquez-lui également les traitements pour les maladies autres que le cancer que vous prenez dans le même temps.

Toujours d'après ce que j'ai lu il peut aussi, entre autres, interférer avec des médicaments anti HIV ou des anticoagulants. Après je ne sais pas à partir de quelle quantité.

Si vous n'avez pas de cancer mais suivez un traitement, demandez à votre médecin pour l'ail. Et comme pour le cancer, faites le rapidement.

Et insistez pour qu’ils cherchent vraiment l’information. Parlez-lui également des quantités.

S’il n’est pas possible d’en consommer durant le traitement, il est très certainement possible d’en consommer après. Demandez à votre oncologue pour le délai.

Si vous avez transmis les anciennes Informations erronés sur le cocktail anti cancer à des connaissances, communiquez-leur cette correction. Mais ils devront aussi demander à leur équipe médicale.

Finalement j ai aussi lu qu’il faut consommer de l’ail frais et ne pas le conserver soi-même dans l’huile à cause des risques de bactéries.

Attention, je ne voulais pas dire que l’ail a des interractions avec tous les traitements, loin de là ou que le message vous fasse penser qu'il n'est pas sain. C'est un aliment très très sain dans la grande majorité des situations et il serait dommage de ne pas profiter de ses bienfait si il n'y a aucune contre indication (c'est à dire très souvent)

J'ai aussi lu qu'il est très utile de travailler avec un médecin nutritionniste qui connait bien l'oncologie et qui doit collaborer avec votre oncologue. Pour trouver un médecin nutritionniste, demandez à votre oncologue de vous en conseiller un bon qui connaisse bien l'oncologie (certains travaillent direct dans le service d'oncologie de l’hôpital). Ainsi j'imagine que vous serez sûr-e-s d'avoir un spécialiste de qualité. Celui-ci doit collaborer avec votre oncologue. Ceci est important car de nombreuses études ont montré une augmentation de la survie et de la qualité de vie et de la survie grâce à ce genre d'aide (avant durant et à long terme après le traitement = toute la vie, ce qui est aussi important). Il est important de collaborer avec lui dès l'annonce du diagnostic.

De plus le nom de ce type de spécialiste peut varier d'un pays à l'autre (aussi entre pays francophones). C'est pour cela qu'il est utile de demander à son oncologue.

Et je précise que je ne suis pas médecin et que le contenu de ce message n’est pas un avis médical. Demandez à votre oncologue par rapport au contenu de ce message et aussi par rapport à ce cocktail anticancer.

De plus, mon message date du jours où je l’ai posté (en voilà une lapalissade icon_wink ) et les données peuvent évoluer depuis cette date. Mais mon message n’étant pas mis à jour, il n’aura pas tenu compte des évolutions.

Bien à vous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top