Altération du goût

1 commentaire
Image profil par défaut
solignac

Bonjour,
Ma mère a 85 ans et un cancer du pancréas. Tout a commencé il y a 5 ans après une pancréatite aigüe qui a révélé une TIPMP non maligne mais qui a été pronostiquée comme devant évoluer vers une tumeur maligne entre 3 et 5 ans.
Cette tumeur est brusquement devenue maligne il y a 6 mois, douleurs intenses, diarrhées, perte d'appétit, altération progressive du goût et perte de poids sévère (20kg).
Elle est suivi à l'hôpital dans un service spécialisé en pancréatologie. Elle n'est pas opérable et la chimio n'a pas été prescrite, les médecins ont pensé qu'elle ne la supporterait pas, elle était d'accord. Aujourd'hui elle est encore chez elle, je m'occupe d'elle afin qu'elle soit dans le meilleur confort possible, elle est complètement consciente de son état, lit tout ce qui s'écrit sur ce cancer. Les douleurs sont maitrisées par la morphine. Sa vraie souffrance aujourd'hui c'est l'altération de son goût qui est telle qu'elle ne peut pas manger, elle a un goût permanent dans la bouche qui va du métal au ciment, au sucré au salé et çà, même sans manger. Elle essaye de manger malgré tout, mais tout lui donne envie de vomir et les aliments ont des goûts qui ne correspondent pas à ceux qu'elle a connu. Pour elle c'est intolérable. Les médecins n'ont pas de solutions, Maman a essayé toutes sortes de traitements , rien n'a marché. ils nous ont dit d'essayer l'acupuncture, l'hypnose, l'homéopathie, rien n'y fait. Je voulais donc savoir si quelqu'un s'était trouvé face à ce problème de manière aussi aigüe et pouvait nous aider par ses conseils. Un grand merci par avance.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top