Bonjour,
Les cancers du canal anal sont en effet peu fréquents, représentant moins de 3% de l'ensemble des cancers digestifs. D'autres personnes ont subi le même type d'intervention que vous mais j'ignore bien évidemment si certaines s'exprimeront sur ce forum pour répondre à vos interrogations.
En ce qui concerne l'alimentation, en dehors des principes très généraux définissant une alimentation saine (peu de viande rouge, peu de sucres raffinés, un régime de type méditerranéen), je pense que le plus sage est aussi d'orienter votre alimentation en tenant compte de vos envies, de vos goûts, et de la tolérance digestive que vous avez vous avez vis-à-vis des différents aliments.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
cancer canal anal
Bonjour
Je ne peux pas répondre a votre question j'en suis désolée .
Je viens sur ce site pour trouver aussi des commentaires de personne
qui aurait eu un cancer du colon et du rectum et en vous lisant vous dites que vous avez un malone ; je vais être réopéré pour me faire poser un colostomie terminale. j'ai eu une poche deja pendant 11 mois pendant ma chimio.
j'ai une mauvaise impression du Malome , pouvez vous me dire ce que vous en pensez. J'ai choisi de remettre une poche car mon incontinence les brûlures et les gros difficultés a pouvoir manger normalement m'y poussent.
merci
cordialement
d.dany
Bonjour lilito votre msg date de 3/2018 j ai besoin de vous car j ai la meme chose que vous le 5/20 on ma diagnostiquer un adenocarcinom de la marhe anale apres radiochimiotherapie remission complete et depuis pas de scaner ni irm j ai demander a mon oncologue pour faire un scan pour me rassurer mais il me dit nn pas pour l instant rdv d ici 6 mois sa me parer trop je suis tres inquiete sachant que j ai tj demangeaison anus et induration de la peau de la marhe anale je veux avoir de vos nouvel la suite de votre traiteme't merci de me repondre je suis tres inquiete je suis jeune âgée de 34 ans
Bonjour
Je viens de découvrir ce site et je suis très surprise car je m'attendais pas à trouver des témoignages car on m'a dit que ce cancer était très rare et que je ne trouverai pas des gens pour en parler car c'est tabou et les personnes n'ont pas nécessairement envie de parler de ce cancer .
Je suis atteinte depuis 2015 d'un cancer adénocarcinome de la marge anale avec atteinte ganglionnaire et ils l'ont découvert vers février 2016 parcequ'avant, on me disait que s'était une fissure anale .Entre temps j'ai eu de la radiothérapie ,de la chimio puis rechute après une rémission complète de 2 semaines .
Après cette rechute ,les médecins ont décidés de m'opérer et de m'enlever non seulement l'anus mais aussi le rectum,les sphincters interne et externe et une partie du sigmoïde,mésentère etc.... en me plaçant en même temps une iléostomie provisoire que j'ai gardé presque un an ainsi que la mise en place d'un Malone pour pouvoir faire des lavements rétrogrades .
Pour l'instant ,je suis en plein dans la rééducation intestinales avec des lavements tous les 2 jours.
Il y a 2 semaines ,ils m'ont annoncés que j'avais à nouveau une récidive avec atteinte ganglionnaire qui mesure 1.5cm et que je devrais faire des examens complémentaires pour savoir la marche à suivre :opération tout de suite d'après le résultat où chimio et après opération.
Pour le moment je n'ai fait que le pet scan .D'après le résultat du pet scan ,ils ont décidés de pousser plus loin en programmant un RMN et une endoscopie rectale .
Ma question est /Est-ce qu'il y a des personnes qui ont subit la même intervention que moi .Est-ce qu'en supprimant la viande rouge vous voyez une différence.Est-ce que vous supprimez le sucre blanc ou tout ce qui est sucré.Moi ,je prends souvent du miel et du sucre de canne est-ce qu'il faut les supprimer où du moins diminuer.
Bien à vous