Bonsoir, je ne sais pas si je peux vous aider. Mon mari est atteint d'un cancer qui a commencé au colon et péritoine et qui a récidivé au poumon droit.
Il est en traitement en ce moment. Si vous voulez plus de renseignements vous pouvez me contacter.
Cancer du Poumon
Bonjour, merci de votre réponse. Nous aimerions avoir des réponses à nos questions si possible.
Tout d'abord, pourriez vous nous dire sous quel traitement est votre mari (si cela ne vous dérange pas), puis nous parler des difficultés que votre mari rencontre dans son quotidien et comment il y fait face.
Ensuite comment l'accompagnez vous dans sa guérison. Enfin, nous aimerions savoir si votre mari use de soins de supports pouvant améliorez son quotidien et si oui, lesquels ? Pensez-vous avoir été assez accompagnés lors de cette épreuve ?
Merci beaucoup pour nous avoir accorder du temps,
Eva
Bonjour à vous,
Je suis JF (pour Jean-François), on m'a détecté un cancer du poumon en mars 2012, ablation d'une partie du poumon droit, suivi de chimio (4 cycles) et en septembre le scanner de contrôle révèle un nouveau départ de la maladie. Deuxième opération cette fois à Marie Lannelongue au Plessis Robinson, en octobre, puis radiothérapie ici dans ma région 27 séances de décembre 2012 à fin janvier 2013. Lors de cette 2 ème intervention on m'a retiré encore un morceau de poumon + 1 cote complète et 2 morceaux de 2 autres côtes, ce doit-être ces ablations qui m'ont créé des douleurs assez fortes (3 ou 4 en permanence et des pointes à 8, 9) j'ai été sous morphine (patch de Durogésic, 50mg, etc.). Je suis suivi par le Pr Soria à IGR de Villejuif, je passe un scanner tous les trimestres, scanners ne révélant (pour le moment) plus de trace de la maladie. J'ai réussi à me sevrer de la morphine et j'envisage une reprise de mon activité, à temps partiel, début mars2014.
Si vous souhaitez des infos, des ressentis je peux vous donner mes impressions, sur l'ensemble des stades de l'évolution, du médical etc..
A votre dispo.
Bon courage à tous et n'hésitez pas à vous rapprocher des associations comme La Ligue, ce sont des gens très écoutants et très bien.
A bientôt.
JF
Bonjour,
Merci de votre réponse et de vos conseils.
Nous aimerions bien avoir quelques précisions concernant :
- les soins de supports mis en place au cours de vos traitements
- les difficultés du quotidien
- les conséquences du cancer sur votre vie actuelle ( les changements entre avant et après la maladie)
- votre ressenti face à l'annonce de la maladie et lors des traitements
A bientôt,
Eva
Bonjour, nous sommes des étudiantes, et travaillons sur le cancer du poumon en particulier sur le vécu et le bien être du patient. Nous souhaiterions avoir quelque témoignage sur votre expérience de façon anonyme ou pas.
Nous vous remercions d'avance
Cordialement ,
Eva