Bonjour je souhaiterais avoir plus d informations sur cette chimiothérapie. S applique t elle a tout type de cancer ?
Votre proche a t il commencė ce nouveau traitement ?
Je vous prie de bien vouloir me communiquer les coordonnées de cette chercheuse allemande.
Cordialement
Bonjour je souhaite vous faire par d'un traitement ( Allemagne) que nous avons choisi pour notre proche atteint d'un cancer généralisé, métastasé, à savoir combination d'un racémate de l-méthadone et de d-méthadone par voie orale + chimiotherapie. Nous avons été mis en relation avec une chercheuse en oncologie à Ulm qui a découvert presque par hasard il y'a plus de 8 ans que ce racémate démultipliait les effets de la chimiothérapie sur les cellules cancéreuses, mêmes celles qui étaient résistantes, tout en épargnant les cellules saines. Ses premiers travaux ont porté sur la leucémie et le glioblastome. Mais selon ses dires ce protocole de traitement s'applique pour tous les types de cancers à tous les stades en relation avec une chimiotherapie. Ce racémate de méthadone est une " clé" qui se fixe sur les récepteurs ( opiacés) des cellules cancéreuses et induit leur mort cellulaire. Actuellement une 50 taine de médecins allemands travaillent avec son protocole, également l'hôpital " la charité de Berlin". Selon ses dires on constate une amélioration partielle voire totale dans 2/3 des cas. Il ne s'agit pas de présenter ce traitement comme un traitement miracle car il ne l'est pas et il y'a des effets secondaires légers ( appétit, vertige...) parfois les 3 premières semaines du traitement, et la prise d'opiacés divers ( morphine...) est absolument interdit pendant le traitement. On constate dans la plupart des cas mêmes deseperes, une amélioration de l'espérance de vie et des conditions de vie.
Néanmoins je m'interroge, après des résultats prometteurs cette chercheuse universitaire n'a pas eu les fonds pour continuer ses recherches, pire est soumis à pressions pour faire partir son approche aux oubliettes. Le cout par patient est estimé à 12-20 euros / mois et permettraient un espacement plus long des chimiothérapie à 10 000- 15 000 euros... À l'aube de l'immunothérapie qui sera un marché couteux pour la société civile et juteux pour certaines compagnies cette fin de non recevoir me laisse un sacré arrière gout ....
Je ne suis ni médecin ni scientifique mais j'invite ceux qui le sont à s'intéresser au sujet de plus près et à prendre contact avec elle et avec les médecins qui utilisent ses protocoles sur des patients atteints de cancers depuis de nombreuses années. Je n'arrive pas à comprendre qu'en 2016 les informations de traitements s'arrêtent à la frontière. Respectant la charte du Forum je ne citerai pas de noms ici. Je mettrai en fin de message des liens vers des reportages traitants du sujet et des liens vers des articles en français et anglais . Bien cordialement.
Français:
http://cordis.europa.eu/news/rcn/29726_fr.html
Anglais:
https://www.gesundheitsindustrie-bw.de/en/article/news/methadone-the-la…
http://www.dw.com/en/fighting-cancer-with-methadone-making-chemotherapy…
Reportages:
https://m.youtube.com/watch?v=xG8zuhjzS_0
https://m.youtube.com/watch?v=FZFis_tFe9Y