bonsoir énora,
moi je me suis posé un peu les mêmes questions que vous lorsque l'on m'a découvert mon cancer,c'était au urgence pour commencer,et hop direction une chambre pour y passer la 1 ere nuit ou j'ai eu le temps de me posé mille questions du style: suis je au bon endroit,dans le meilleur hopital,avec un bon cancérologue,des bons médecins exct....
avec un recul de + de 24 mois je me suis laissé bercé,c'est sûr j'en suis a mon 3 ème onco,j'ai eu 3 radiothérapeutes mais j'ai toujours été bien soigné et mon dossier a toujours été bien transmis,je n'ai jamais pris d'avis extérieur car après il faut trancher et la aussi on peut faire l'erreur de faire le mauvais choix.
moi je fais confiance au médecin et au rcp qui serve a discuter votre cas.
après on peut toujours essayer de trouver les meilleurs,mais moi je me suis laissé bercé a côté de chez moi,je fais confiance et pour l'instant çà se passe bien.
le petit conseil que je peux vous donnez,c'est qu'il faut être patient,attendre tous les résultats,et là le traitement se mettra en place,surtout ne pas vouloir bruler les étapes.
bonne soirée a vous
Bonjour,
Il y a un peu plus d'une semaine une biopsie a révélé des cellules cancéreuses dans une tumeur située dans le cou de mon conjoint. Depuis nous allons d'examens en examens sans en savoir davantage (a priori il s'agirait d'un cancer des glandes salivaires). Plusieurs de nos proches qui ont du affronter un cancer nous ont vivement recommandé de nous diriger vers le centre régional de lutte contre le cancer. Nous étions rassurés de savoir que des spécialistes allaient travailler en concert pour prendre en charge efficacement mon mari (pour l'instant on a eu affaire à un médecin généraliste, un radiologue et prochainement nous verrons un ORL mais aucun n'est spécialisé en cancérologie). Malheureusement, le médecin a refusé de nous adresser au centre régional de lutte contre le cancer au prétexte qu'il nous a déjà dirigé vers le CHU et que nous en sommes toujours au stade des analyses. Cependant le centre en question est spécialisé dans toutes les étapes de la lutte contre le cancer, y compris pour établir rapidement des diagnostiques. Je ne comprends donc pas très bien ce refus du médecin traitant de nous y envoyer d'autant que pour l'un de mes proches ce centre a joué un rôle décisif dans la guérison de son cancer.
N'est-t-il pas possible d'avoir un avis du centre parallèlement à celui du CHU ?
Plus généralement, c'est la première fois que je dois affronter un cancer et je n'ai aucune idée des bons réflexes à prendre. Dois-je me laisser porter ? Puis-je recueillir l'avis de différents médecins ? Je me sens totalement désemparée et happée dans un parcours médical nébuleux sans réel interlocuteur.
Auriez vous des conseils sur la façon dont nous pourrions l'aborder ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Enora