Bonjour,
Le meilleur conseil que je puisse vous donner sur ce forum, c'est de prendre contact avec le comité de La Ligue se situant dans votre département. Car vous pourrez sans doute y trouver certaines aides ponctuelles en cas de nécessité et surtout des conseils utiles.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
découverte d'un cancer pulmonaire et cerveau
Bonjour,
Je vous remercie pour votre rapidité je prendre contact avec la ligue de mon département
très bonne journée,
Très cordialement,
Geneviève
Bonjour à toutes et tous
Je viens d'apprendre que j'ai un cancer pulmonaire et cerveau
Je vais avoir besoin de vous pour un petit mot, merci J’ai rendez-vous avec mon oncologie prévue vendredi 27 avril à 12 h à l’hôpital Avicenne, pour l'attaque d'un traitement ciblée radiothérapie et chimiothérapie poumon et cerveau.
Mon médecin traitant superhumain et très à l’écoute à essayer de répondre à mes interrogations ;
J’ai 60 ans et mon mari à 84 ans, tous l’inquiétude de m’organiser et de pouvoir anticiper même pour rien sur la mise en place des aides à prévoir.
Et les effets secondaires rapides du cerveau peuvent être la perte du langage et de la mobilité espèrent avoir une dizaine de jours devant moi et oui je ne pourrais pas parler et vous ne pourrez pas écrire mais je pourrai vous lire et voir.
Professionnellement : assistante – aide opératoire auprès de diverses chirurgies pendant quinze ans puis un cancer de la thyroïde opéré et traite m’a obligé à arrêter mon travail, ensuite je suis devenu agent territorial comme assistante de direction en Mairie.
Je sais que je ne suis pas médecin, mais j’en sais peu être trop et voudrait anticiper tous en sachant que chaque maladie et individu ne peuvent être comparable.
À ce jour j’ai prévu :
- on me prête un appartement de plain-pied et à proximité de ma famille et ami(e) et du médecin traitant
- La question je pense que s’ils décident un traitement t’attaquent radiothérapie et chimiothérapie, il se peut que je sois hospitalisé pour le lancement du traitement et si les effets secondaires apparaissent rapidement, j’aurai un retour à domicile en HAD, donc j’envisage de déménager au dernier moment
- Je prévois deux chambres pour mon mari et moi-même sont chacun une tranquillité
- Que doit je prévoir une association, car mon mari aura besoin d’aide il est angoissé pour les nuits
- J’ai investi dans un masque Hypnos je le découvre depuis ce matin, vous en pensée quoi.
- Y a-t-il un risque pour l’épilepsie à ne pas écarter avec mon cerveau
Je prends toutes les ondes positives, je ne sais pas combien de temps j’ai pour tout mettre en place et ai-je penser à tous.
Merci une toute petite attention peut m'aider alors n'hésite pas, Merci de vos conseille et de m’aider pour toutes les questions que je dois prévoir à mon rendez-vous avec l’oncologue pour ma deuxième visite.
Cordialement ;
Geneviève