Bonjour Séverine,
Votre ressenti, je pense que beaucoup sur ce forum le comprendront pour l'avoir partagé à un moment ou un autre de leur histoire. Ce chirurgien a sans doute manqué de temps mais malheureusement au détriment de la pédagogie nécessaire pour encadrer une telle annonce. Ce risque qu'il a évoqué, il ne pouvait pas le passer sous silence mais il aurait pu le relativiser car ce n'est pas pour autant certain, lon s'en faut, qu'il surviendra. A la prochaine occasion, il faudra lui reparler du choc que vous avez ressenti lors de cette consultation et votre souhait d'en savoir davantage, de pouvoir poser les questions que vous aurez préalablement préparées.
Bien cordialement
Dr A Marceau
Bonsoir Dr Marceau et aux autres,
Mon conjoint, l’amour de ma vie, mon âme sœur, est atteint d’un carcinome urothelial localement avancé (donc sans methastases). Il a suivi un protocole de chimio MVAC très costaud qui a donné de bons résultats… sauf que… on lui parle à présent de radiothérapie avec chimiothérapie (de nouveau)…. On l’a su ce soir par un professeur chirurgien urologue de Nantes….
C’est affreux, j’en ai marre car j’ai l’impression qu’il n’y a jamais vraiment d’éclaircie…
J’ai pleuré ce soir car j’ai peur…. ( ça y est, ça recommence..) .
Quels peuvent être les effets secondaires ?
D’autant que le professeur nous a parlé d’un risque de fistule qui nécessiterait une exérèse vessie, rectum et prostate, ben voyons, rien que ça..!!!!!
J’en ai marre, marre, marre car l’impression d’être un simple dossier car on ne nous laisse même pas le temps de poser nos questions….
L’impression de subir..!!!!
M…de à la fin !!!!
Là j’en ai marre ce soir….
Merci par avance pour vos retours et témoignages…
Séverine