Bonjour,
L'immunothérapie est pratiquée depuis de nombreuses années, bien avant 2012. Mais si on en parle beaucoup actuellement, c'est en raison des nombreuses molécules qui sont en développement depuis quelques années et dont les résultats sont maintenant publiés au fil de l'eau, avec des résultats souvent très prometteurs, c'est notamment le cas pour le mélanome métastatique. Mais au dernier congrès mondial de cancérologie (ASCO 2015), des résultats prometteurs ont également été publiés dans le traitement du cancer bronchique. Et bien d'autres cancers sont concernés également.
Cordialement
Dr A.Marceau
immunothérapie
Merci de cette réponse.
Pourriez-vous m'indiquer si le SIRFLOX, mis en avant aussi lors de ce congrès, peut être utilisé pour des métastases hépatiques provoquées par un cancer de l'estomac?
Cette étude ne porterait que sur le cancer colorectal mais peut-être est-il prévu de l'étendre au cancer de l'estomac?
Encore merci
A priori, les microsphères en résine marquées à l'yttrium-90 utilisées en Radiothérapie Interne Sélective pour détruire des métastases hépatiques d'un cancer colorectal pourraient également être utilisées pour détruire des métastases hépatiques d'autres cancers primitifs dès lors que ces métastases hépatiques sont jugées inopérables.
Pour plus d'informations, il faudrait vous tourner vers l'équipe médicale qui suit votre amie.
Cordialement
Dr A.Marceau
Bonjour,
A lire les sites sur internet, l'immunothérapie était pratiquée en 2012.
Pourquoi d'un "coup d'un seul", l'immunothérapie est le "sujet" même dans les médias non médicaux cette année ?
Les espoirs y attachés sont-ils si probants ?
L'avancée médicale est-elle en plein essor ?
Merci (pour mon amie atteinte d'un cancer de l'estomac)