bonsoir ory,
juste pour prendre mon excemple,il y a maintenant 14 mois j'ai passé un scaner cérébrale qui a montré une lésion de 12 mm,et le radiologue a prescrit dans la foulée en complément une irm cérébrale;
j'en conclu que se sont deux examens différent mais complémentaire pour affiner un diagnostic,ou l'on peut apprécier le cerveau sous un angle différent.
bonne soirée ory.
ps: il y a bien un médecin qui a votre compte rendu scaner et qui peut vous le transmettre,moi je vais au secrétariat avec pièce identité et jamais aucun soucis.
Je suis "convoquée" pour passer un IRM suite à une consultation il y à 6 mois d'un neurologue. Il est quasi impossible de joindre ce médecin. Je n'ai pas d'oncologue affecté, seulement mon médecin généraliste ou mon gyneco.
Ceci ne semble avoir aucun lien avec mon cancer (de l'endomètre, en rémission).
Je me pose la question de l'opportunité de cet examen. Il est vrai que j'ai de violents mots de tête, des vertiges, et je tombe souvent. Mais cela a toujours été comme cela, même avant le cancer.
Il y a prés d'un mois, lors d'un passage aux urgences (perte de connaissance, problème avec la morphine), j'ai passé un scanner du cerveau. Résultat: RAS.
Quelle est la différence entre les deux examens (scanner et IRM)? y a t il des risques à passer un IRM?
Comment faire pour récupérer les résultats du scanner passé aux urgences? (ils ne donnent jamais aucun dossier) et quelqu'un de compétant pour l'examiner?
A qui dois je m'adresser pour avoir une coordination de mon suivi?