Bonjour,
Je n'ai pas connaissance de cas où le casque réfrigérant aurait brûlé les racines des cheveux en raison d'un froid excessif en intensité ou en durée.
Ce casque doit être porté dans des conditions bien précises que l'équipe d'oncologie pourra vous rappeler si nécessaire.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
le casque refrigérant peut-il empecher la repousse des cheveux??
bonsoir
j'ai porté le casque à chacune de mes séances (18 au total), comme vous, j'ai gardé une bonne partie de mes cheveux. Cela fait 6 mois que j'ai terminé, et mes cheveux repoussent donc continuer conne ça.
bon courage
Bonjour,
Je suis en traitement par chimiothérapie depuis début janvier. Je vois enfin la fin du traitement arriver mais j'ai encore 3 séances à faire. J'ai, à ce jour, suffisamment de cheveux pour ne pas mettre de perruque ou de bonnet pour sortir, c'est pour moi une grande victoire face à la maladie et aux traitement! J'ai certes perdu beaucoup de cheveux mais la perte est disséminé et je n'ai pas de gros trous dans ma chevelure.
Je porte le casque réfrigérant à chaque séance. C'est éprouvant mais les résultats sont là, donc je fais l'effort chaque semaine.
La semaine dernière l'infirmière m'a dit que si je le mettais trop, ou si cela me piquait trop, je risquait de brûler les racines de mes cheveux et qu'ils ne repoussent jamais plus!
Cela me fait très peur, d'autant que le casque est très inconfortable et que je ne sais pas vraiment dire si cela me fait mal ou pas. Il ne me reste que 3 semaines et j'avoue que je rêvais de pouvoir garder mes cheveux jusque' à la fin des séances. J'ai peur d’arrêter le casque et que tout tombe alors que cela fait pratiquement 4 mois que je fais tout pour qu'il restent, mais en même temps je veux qu'ils repoussent ensuite. Pouvez vous me dire s'il a des cas de non repousse de cheveux suite au port intensif du casque réfrigérant? Je vous remercie d'avance pour vos réponse.