Bonjour,
Les médecins qui ont assuré votre prise en charge pour cette LAP sont les mieux placés pour vous conseiller. Je comprends que les conseils peuvent diverger d'un médecin à un autre mais en ce cas, le mieux serait de vous appuyer sur les conseils du médecin avec lequel vous avez le meilleur contact et proposez à vos parents d'assister à une réunion avec ce médecin, réunion au cours de laquelle les conseils d'hygiène vous seront précisés ainsi que le rythme de surveillance auquel vous devez vous soumettre. Vous semblez suivre des principes hygiéniques très stricts, ce qui est bien, mais ce médecin vous dira s'il faut les maintenir, les renforcer ou les alléger.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour à tous,
J'ai appris que j'avais une LAP au début du mois d'août et j'ai été hospitalisée pendant un mois dans une unité protégée. Je suis rentrée chez mes parents qui m'hébergent, le 5 septembre et je continue d'aller en hôpital de jour 2 fois par semaine pour recevoir mon traitement de consolidation et faire mes prises de sang.
J'aimerais avoir des conseils pour ne pas angoisser dans l'environnement dans lequel j'habite à nouveau, parce que j'ai peur d'attraper n'importe quelle bactérie ou virus, même quand je suis chez moi.
Contrairement à l'unité protégée, je ne sais jamais quand est-ce que je suis vraiment en aplasie et donc, je porte un masque H24, je me lave tout le temps les mains, je désinfecte tout et je ne sais pas vraiment ce que j'ai le droit de manger (les interdictions varient d'un médecin à un autre). Depuis cette maladie, je suis très à cheval sur l'hygiène et j'ai l'impression que mes parents prennent certaines règles à la légère. Tout ça provoque chez moi une énorme source de stress et de colère dans mon quotidien. Si je pouvais, je ferais des prises de sang tous les jours et des injections de granocytes pour être rassurée mais c'est impossible.
Je ne sais pas du tout comment faire pour vivre plus sereinement donc si vous avez des conseils, je suis preneuse ! :)