Olaparib

Aucun commentaire
Image profil par défaut
Claudia74

Bonjour à tous!

Je suis toute nouvelle sur le forum.

Il y a un an et demie, j'ai été opérée à l'Institut Curie d'un cancer aux ovaires (ils m'ont enlevé aussi l'utérus). Après l'opération, ils ont découvert que mon cancer était héréditaire (BRCA2). J'ai aussi fait 6 séances de chemio.

Maintenant depuis un an j'ai prendre l'Olaparib (Lynparza). J'ai commencé avec 600mg par jour et aujourd'hui je n'en prendre 400mg.

Il y a 2 semaines ils m'ont du faire un transfusion car mes globules rouges étaient trop bas. Plus actuellement une cure de fer et vitamine B9 pour 3 mois car je suis anémique. 

Mon problème principale avec l'Olaparib est la fatigue. J'ai constamment une grosse fatigue. Pour faire les choses et surtout sortir je me dois toujours boostée, car c'est devenu horrible. Pres quelques temps la fin de la chimio j'avais même commencé à faire un peu de yoga doux 2 ou 3 fois par semaine de 45 min à un heure. Malheureusement, actuellement j'ai du arrêter à cause de la fatigue. J'ai été toujours une personne active, voir quasi iper-active, mais là trop souvent tout est au ralenti. 

Je me sens coupable de ne plus arriver à faire les choses comme avant, surtout l'activité fisique, dont à l'Institut ils m'incitent à n'en faire. 

Souvent je me dis que j'ai déjà 80 ans alors que je n'ai 50. 

En plus de la fatigue j'ai des démangeons qui ne passent même pas avec les antistatiques. J'ai aussi des ecchymoses qui sortent de temps en temps, sans que je me suis cognée de quelques part. 

J'aimerai savoir s'il y a des autres personnes dans le même état que moi, car j'ai l'impression d'avoir que des histoires et rien d'autre. 

Bonne journée à tous!

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top