Bonjour,
Pourquoi ne pas lui avoir demandé ? Et pourquoi doutez-vous ?
Si à l'aube de cette épreuve, vous ne faites déjà pas confiance ou mettez déjà en doute les précos de votre équipe soignante parce que vous avez lu sur le net tel ou tel retour d'expérience, long et pénible va être votre chemin vers une potentielle guérison.
Sauf à croire que vous ayez fait médecine + spécialité oncologie/RT, laissez-vous bercer. Les pros savent généralement mieux que nous.
Ce que j'ai personnellement appris de mon propre parcours de soins depuis près de 4 ans, c'est que quand j'ai des doutes et/ou des questions, les mieux placés pour me répondre et/ou me conseiller sont ceux qui me suivent, alors je n'hésite clairement pas à les consulter à les interroger. C'est à cela, entre autres, que servent les RV de suivi lors de la RT.
Tel est mon avis.
Bon courage à vous.
protocole radiothérapie
Bonsoir Gisèle,
Il m'est arrivé d'aller à des rdvs et de rentrer étonnée de ce que le spécialiste m'avait dit. Les questions viennent malheureusement après. Dans le centre où je vais, il est possible de rencontrer le radiothérapeute tous les vendredis. Ça permet de voir l'évolution de la peau, ect... et de poser ses questions. Dans certains cas, vous pouvez même appeler ou envoyer un mail. N'hésitez pas à demander aussi aux manipulateurs, ils sauront peut-être vous répondre.
Il y a sûrement une bonne raison à ce protocole.
Bon courage pour la suite.
Gaëlle
bonjour,
Après une chirurgie d'un cancer du sein la radiothérapeute vient de m'annoncer le protocole : 15 séances de radiothérapie ciblé sur le sein puis 5 séances supplémentaires axés sur les ganglions axillaires droit et gauche et le sternum. Je suis un peu dans le doute car je pensais que le protocole prévoyait 25 séances minimum et pourquoi irradié les ganglions des 2 aisselles et le sternum ?