Bonjour,
En ce qui concerne les assurances je ne peux pas vous répondre . La chimio pour le cancer du sein est différente mais j'aurais été incapable de voyager. Nous sommes épuisés et le risque de faire des infections est très présent suite à la baisse des globules blancs etc. Faire des projets c'est bien maïs attendez de voir comment reagira votre mari lors de ses séances
Bon courage
Bonjour, mon mari vient d'être diagnostiqué "par hasard" d'un cancer du colon métastasé au foie. Il est totalement asymptomatique, d'où le choc énorme! Il commencera sa chimio après notre prochain voyage à Malte.début novembre. Sa chambre à cathéter sera implantée avant notre départ. Nous sommes à la retraite (75 ans), adorons voyager et son plus grand souhait est de continuer à voyager mais tout en restant probablement en Europe. Actuellement et jusqu'en juin 2024 nous sommes couvert par Allianz Travel Annuelle. Cette assurance a été prise bien avant l'annonce du cancer de mon mari donc elle nous couvre encore jusqu'en jullet 2024.
Ma question est celle-ci car je suis une "angoissée" et j'ai toujours envie de prévoir si jamais quelque chose arrive... Existe-t'il des assurances voyages qui acceptent des maladies croniques comme le cancer?
Quels sont les risques pour un patient sous chimio en voyage, evidemment avec l'accord de son medecin? Je sais que c'est une question vague, mais y a t'il des personnes ici qui continesnt à voyager tout en étant sous shimio? Quelles sont les précautions à prendre?
Merci pour vos réponses et coseils!