Bonjour,
Il ne s'agit évidemment ni de nier ni de sous-estimer l'importance d'effets indésirables tels que ceux que vous décrivez.
La tolérance à un traitement pouvant être très variable d'un individu à un autre, un site comme celui-ci ne peut publier que des données générales, correspondant aux situations les plus fréquemment rencontrées.
Votre médecin, connaissant parfaitement la situation qui est la vôtre, est seul apte à évaluer la balance entre bénéfices et inconvénients d'un traitement.
Sans doute certaines patientes pourront-elles partager leurs expériences avec vous, sur ce forum.
Cordialement
Dr A.Marceau
Vous écrivez sur ce site ;
"Les effets indésirables de l'hormonothérapie sont variables, mais généralement limités et d'intensité modérée. Il s'agit le plus souvent de bouffées de chaleur, pertes vaginales, prise de poids, douleurs musculaires ou articulaires, etc."
Je peux vous dire que les souffrances induites par le traitement que je prends : ARIMIDEX ne sont pas à prendre à la légère. En effet jusqu'à présent tout allait bien 8 mois de traitement et puis tout à coup une montée progressive de douleurs à type de brûlures, surtout la nuit, au niveau de deux articulations et du cœur ! oui du cœur... au point qu'une nuit j'ai cru mourir. J'ai arrêté de moi même le traitement et vu le médecin qui confirme une fenêtre thérapeutique d'un mois. Mon médecin n'a rien prescrit pour me soulager des douleurs....Les douleurs sont moindres au fur et à mesure de la fenêtre thérapeutique, mais persistent... je reprend le traitement bientôt et j'avoue le redouter....encore plus de 4 ans........je me demande comment j'arriverais au bout ? j'ai finalement vu sur des forums sur ce traitement que l'aloé-véra en gel à boire était efficace sur ces douleurs; J'ai testé et c'est vraiment miraculeux, reste à espérer que cela limitera les effets néfastes de l'ARIMIDEX. Pas simple de choisir entre : arrêter un traitement qui nous détruit et le risque d'un autre cancer.... si vous avez des solutions ou des expériences similaires ...j'attends de vous lire !