bonjour,
oui la radiothérapie stéréotaxique est très efficace sur les métastases cérébrales,idéalement il ne faut pas que la métas dépasse 3 cm et qu'elles ne soient pas trop nonbreuses,3 voir 4 au maxi,et bien sur a un endroit ou il est possible d'irradier sans risque pour les parties vital du cerveau.
je suis traité depuis bientôt 2 ans pour métas cérébrales et elles ne bougent pas.
bonne journée
Radiothérapie
Merci beaucoup pour votre retour.
Bonjour,
Au commentaire de Rob, j'ajoute que le leviteracetam est un médicament de l'épilepsie, il permet donc de prévenir les crises. Quant au solupred, ce n'est pas un anti-épileptique mais un corticoïde de synthèse doté d'un fort pouvoir anti-inflammatoire, permettant de réduire l'oedeme cérébral qui accompagne généralement les métastases cérébrales.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Bonjour
La radiothérapie stéréotaxique peut induire une radionécrose invalidante. Posez la question à la radiothérapeute qui vous doit une information éclairée avant de faire votre choix.
bonsoir scaraée,
d'accord avec toi,mais tu proposes quoi a la place?
bonne soirée.
Je ne propose rien "à la place" et ce n'était pas la question; cette radiothérapie est des plus efficace parce qu'elle est plus pointue et plus ciblée qu'une radiothérapie globale. Sa question portait sur les risques encourus et la radionécrose en ai un. Ma radiothérapeute m'en a informé pour que je puisse faire un choix "libre et éclairé"; c'est la seule durant tout mon parcours de soin qui a respecté la loi qui leur impose pourtant d'être "loyal et compréhensible par tous". Les questions et témoignages sur ce forum prouvent qu'ils ne sont pas la majorité.
Bonne soirée à toi
Bonsoir, merci pour vos commentaires. Bonne soirée.
Ma mère avait été diagnostiqué d'un cancer du sein qu'elle avait vaincue puis le cancers est devenu métastatique.
J'aimerais avoir des informations sur la cyberknife radiothérapie. Ma mère a des métastases dans son cerveau, est-ce que cette radiothérapie est-elle efficace ? Y a-t-il des risques de crise d'épilepsie ? Car, ma mère en fait.
Notre médecin a prescrit trois séances, deux jours après ces dernières, elle devra prendre l'herceptin.
Y a-t-il des risques pour son cerveau et pour son corps ?
Le leviteracetam et le solupred, évitent-ils les crises d'épilepsie ?
Malgré les séances de chimiothérapie, les marqueurs augmentent un peu. Si, ces derniers augmentent cela signifie que le traitement n'est pas efficace ?