Bonjour Marie,
Il ne faut certainement pas renoncer aux soins car la guérison est possible. Sans doute faudrait-il solliciter un second avis, auprès d'une autre équipe médicale spécialisée afin de savoir s'il n'y aurait pas une alternative thérapeutique.
Quant au soutien psychologique, vous pouvez le trouver soit auprès du comité départemental de La Ligue le plus proche de votre domicile, soit en appelant La Ligue, aux heures ouvrables, au 0800 940 939.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
refus de soins
Bonjour,
Vous n'avez que 48 ans et pleins de choses à vivre, vous devez accepter les soins.
Si vous avez des questions sur la curiethérapie, demandez à votre généraliste qui est plus proche de chez vous si votre centre est trop loin.
Accrochez vous !!
Salut nous sommes vraiment ravi de découvrir cette plateforme d’échange et pour ce fait nous voudrions vous connaitre et avoir des relations amicale avec vous, nous sommes des gens très gentil et pour plus d’info , cliquez sur ce lien
[url=http://www.pchoco.com/]Visitez nous ![/url] ou http://www.pchoco.com
Bonjour Marie
moi j ai eu une curiethérapie sur 36h et il y a moins de risque pour la vessie qu' avec la radiothérapie pour mon cas à moi, je l ai faite à + de 100 km de chez moi on m a hospitalisé sur 3 jours, battez vous même si des fois c est dur courage
je suis un peu dans le même cas (cancer de l'endomètre grade 3, hystérectomie totale), sauf que j'ai eu 25 séances de radiothérapie.
aujourd'hui j'hésite à m'engager dans une curiethérapie que l'on me propose en l'absence d'information complètes sur les conséquences.
J'aimerais savoir, 5 ans après, ou vous en êtes?
Bonjour,
Je n'ai aucun suivi médical.
Ma ménopause est très violente, bouffées de chaleur, transpiration excessive nuit et jour, douleurs musculaires et articulaires quotidiennes.
J'ai essayé tout les produits en vente libre en pharmacie, mais aucun ne soulage.
Il y a quelques temps, lorsque j'étais au bout !! et que mon médecin refusait de me donner des hormones œstrogènes, j'ai décidé d'en acheter (patch) sur un site en ligne.
Ma vie a changé en quelques semaines, j'ai pu reprendre des activités, un peu de sport enfin profiter une peu de la vie...
On fait ce que l'on peut avec les moyens que nous avons.
Bonjour,
je viens de subir une hystérectomie totale non conservatrice suite à un cancer de l’endomètre de grade 3.
J'ai refusé les séances de curiethérapie pour différentes raisons que voici :
J'aurai souhaité que l'on m'informe des conséquences, j'avais aussi très peur que ce genre de traitement abîme ma vessie. Je suis en libérale et j'ai du continuer à travailler comme je pouvais. Le centre de curiethérapie est à 130 Km de chez moi et je n'avais plus la force d'y aller. Et enfin, je ne me suis pas senti soutenue par mon entourage (j'avais l'impression d'avoir une maladie honteuse et que je simulais).
Je n'ai plus aucun suivi médical, j'ai toujours des douleurs ainsi que de la fatigue ++, je dois gérer la ménopause (j'ai 48 ans). Je suis un peu perdu, le morale en berne, je n'arrive pas à reprendre du poids (49 Kg), je ne sais plus vers qui me tourner pour avoir du soutien médical et psychologique et peut être reprendre goût à la vie.
merci de vos réponse