Bonjour,
Les russes ont beaucoup travaillé sur le jeûne, et les allemands commencent à s'y mettre. En France comme d'habitude nous sommes très en retard.
Ci dessous un reportage ARTE sur le jeun.
https://www.arte.tv/fr/videos/043980-000-A/le-jeune-une-nouvelle-therap…
Utilisé avec une chimio, lors d'un jeûne les cellules saines se refermeraient, se mettraient en sécurité, alors que les cellules cancéreuses ne semblent plus avoir ce mode de fonctionnement. Si bien que les effets de la chimio seraient beaucoup plus efficaces en ciblant principalement les cellules cancéreuses. Et les patients seraient beaucoup moins malades.
Le régime cétogène (régime gras sans sucre) est également effectivement de plus en plus utilisé par des malades du cancer. Cela équivaut à jeûner, mais tout en continuant à manger, car le corps rentre en cétose, il ne fonctionne plus au sucre mais avec les cétoses tout comme lorsque l'on jeûne. Mais c'est effectivement difficile à mettre en place.
http://guerir-du-cancer.fr/category/regime-cetogene/
http://guerir-du-cancer.fr/regime-cetogene-et-cancer-les-preuves-saccumu...
Les travaux du Dr Laurent Schwartz montrent clairement une amélioration de la santé des malades dans de nombreux cas. La maladie est freinée, pour un certain temps en tous cas, car les cellules cancéreuses sans apport de sucre cesseraient de se développer. Malheureusement ce n'est pas suffisant pour guérir. C'est une aide. D'après les témoignages que l'on trouve sur internet, on observe une stabilisation de la maladie pendant quelques mois.
Mais l'ajout du traitement métabolique du Dr Schwartz à un régime cétogène sur certains cancers du poumon s'est avéré bénéfiques
Certains malades utilisent également le traitement métabolique en association avec des chimios orales + régime cétogène.
Mais malheureusement chaque cas est diffèrent.
Je vous invite à aller sur son site
http://guerir-du-cancer.fr/temoignage-cancer-poumon-metastase/
Il y a quelques années, des associations de malades, avec l'aide du Dr Schwartz, utilisaient et utilise encore l'association :
Regime cétogène
traitement métabolique
LDN (low dose naltrexone)
sur certains cancer, dont le cancer du poumon cela pouvait avoir des résultats probants
et avec seulement le LDN :
https://www.journaldemontreal.com/2016/04/10/un-patient-quebecois-qui-a…
Le site de l’association de malades dont je faisais partie :
http://www.cancer-et-metabolisme.fr/
http://www.cancer-et-metabolisme.fr/temoignage-de-gerard-piriou-un-resi…
http://www.cancer-et-metabolisme.fr/temoignage-de-marie-juliane-zuber/
Depuis le Dr Laurent Schwartz s'est orienté vers un nouveau protocole qu'il teste depuis 2 ans :
Régime cétogène
traitement métabolique
Dioxyde chlore
https://www.youtube.com/watch?v=p-1TXRp4M7Q&t=1529s
ET pour les métastases, il y a le CBD, voir les travaux du chercheur Pierre Yves Desprez :
https://www.youtube.com/watch?v=7F8n1DJPw5E&t=210s
Ne perdez pas espoir. Renseignez-vous et faites-vous votre propre avis. Et idéalement trouver un médecin qui serait capable de vous accompagner dans ces démarches. Sur le site du Dr Laurent Schwartz, il recherche des médecins qui seraient volontaires pour appliquer ces protocoles, mais malheureusement bien peu osent.
Sylvain
Bonjour à tous,
J'ai appris depuis peu que mon père avait un cancer du poumon et qu il a des métastases sur son squelette (fémur, vertèbres). Dur dur ces nouvelles quand on sait que le cancer primitif est celui du poumon et qu'il n'a jamais fumé.
Je souhaite avoir des retours d'expériences sur le régime cétogène (avec un suivi par un diététicien bien sûr, parce que je pense que c'est compliqué de le suivre seul en évitant les carences).
Si certains l'ont pratiqué, avez vous vu une différence concernant les effets secondaires des traitements ?
Avez vous vu une différence quant à l'évolution du cancer ?
Vous êtes vous sentis mieux grâce à cette alimentation ?
Merci d'avance pour vos retours