Bonjour,
Un antidépresseur nécessite un certain temps, deux à trois semaines en général, pour agir. Et le traitement doit être poursuivi plusieurs mois. En revanche, il n'est pas souhaitable de prendre un anxiolytique tel que Lexomil trop longtemps. Généralement, en cas de dépression, l'anxiolytique n'est prescrit que sur une durée limitée, le temps (2 à 3 semaines) que le traitement antidépresseur agisse pleinement.
Cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonsoir,
J'ai un cancer poumon début cette année, j'ai pris de lexomil de puis 9 mois, on m'a conseillé de demander à mon médecin de me prescrire du seroplex ( anti dépresseur ) à la place depuis 15 jours maintenant, car je trouve que de puis tout ce temps, lexomil me fait qu'à dormir, trouble mémoire, perdre l’équilibre par moment, le jour de la prise seroplex sur tout le lendemain j'étais complètement rechuté comme au départ au moment j'ai appris ma maladie, le morale à zéro...
Du coup j'ai reprise lexomil, on peut dire ça va mieux à peu prés maintenant .
Est ce que c'est le fait de s’arrêté d'un coup lexomil ? le fait ce que ça me fait 2 médicaments associé maintenant, aurait il un risque ? comment peut je corriger cela ?
Je vous remercie de m'éclairer ma question !