sevrage morphine

1 commentaire
Image profil par défaut
Gaelle19

Bonjour,

Suite à un cancer du poumon, ma mère a eu une première tumeur dans le dos qui lui faisait extrêmement mal. Elle a été sous morphine pendant quelques semaines.
Une fois opérée et soulagée, après quelques jours, les ganglions sous une aisselle ont commencé à grossir. Avant de recommencer la chimio, il s'est passé plusieurs semaines (9 semaines précisément). Pendant tout ce temps là, son bras et son sein enflaient, et la douleur devenait de plus en plus forte et intolérable.  Elle est restée presque 4 mois avec un traitement assez lourd en morphine.

Aujourd'hui, suite aux chimio et à l'immunothérapie, tout est revenu quasiment "à la normale". 
Mais maintenant, elle souffre de dépression. Elle ne dort que quelques heures par nuit, tout en étant très fatiguée. Elle pleure beaucoup...
Je pense que le sevrage de morphine est compliqué. 
Elle a également repris la cigarette alors qu'elle avait arrêter depuis 7 mois. Elle se sent honteuse et du coup elle déprime encore plus...
Je ne sais pas comment l'aider, je me sens complètement impuissante. Nous voyons un médecin vendredi. J'espère qu'il prendra en compte sa détresse. 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Il me semble en effet évident que votre mère est actuellement en grande souffrance psychologique. Cela se voit souvent après la phase aiguë de prise en charge d'un cancer et le sevrage morphinique n'arrange rien. Le médecin qu'elle voit vendredi devra, je pense, proposer une prise en charge psychiatrique, incluant bien sûr une reprise du sevrage tabagique.

Cordialement

Dr Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top