Bonjour,
Il n'est évidemment pas normal que votre père se sente abandonné par le corps médical. Certes, le fait de ne pas prodiguer davantage de soins pour ce cancer du foie peut se justifier au plan médical, en considérant que le traitement aurait plus d'inconvénients que d'avantages compte tenu de l'état de santé général de votre père. Mais il faudrait au moins qu'il soit suivi par son médecin traitant après que celui-ci ait été informé par le médecin spécialiste de la marche à suivre.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Suivi medical
Bonsoir et merci pour votre réponse Docteur. Le medecin traitant, qui s'avoue lui même incompétent si ce n'est pour des soins de confort, n'a pas eu de consignes. Pas plus que mes parents n'ont d'oncologue référent.
Par ailleurs, n'y a t'il pas des examens (scan ou autre) pour suivre l'evolution?
Cordialement
Bonjour.Il y a 10 mois de cela on a diagnostiqué à mon père (70 ans) un cancer du foie et des métastases dans la moelle osseuse. Pour seul traitement il a eu de la radiothérapie puis on lui a annoncé que le cancer du foie ne se soignerait pas du fait de son état de sante général. Ma question est la suivante : est il normal que depuis l'annonce de la non possibilité de traitement il y a 4 mois, mon père ne soit pas suivi par un spécialiste ? Mes parents se sentent littéralement abandonnés par le corps medical. Par avance merci de vos réponses.