Bonjour,
Le déconditionnement physique s'observe dans diverses situations, notamment des maladies chroniques comme la BPCO (bronchopneumopathie chronique obstructive) ou l'insuffisance cardiaque, mais également lors de certains cancers.
C'est généralement un médecin de médecine physique et de réadaptation ou un kinésithérapeute qui assure la prise en charge.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Syndrome de déconditionnement physique après traitements
Bonjour
Merci pour votre réponse. J’ai rendez-vous pour un programme de reconditionnement du rachis à raison de 3 séances par semaine pendant environ 5 semaines. La fonte musculaire suite à mes traitements a dû être trop importante (à certaines périodes je ne dépassais pas les 40 kg toute mouillée..).J’espère que les douleurs pourront être ainsi atténuées. Bonne fin de journée
Bonsoir,
Je cherche des témoignages de personnes subissant ces séquelles que les rhumatologues appellent le déconditionnement physique. Ce dernier serait la cause de mes douleurs sacrées et lombaires chroniques. Par quels spécialistes avez-vous été pris en charge ? Combien de temps le « reconditionnement » a-t-il duré ? Et avez-vous récupéré des forces pour avoir un mode de vie moins douloureux ? Je précise que j’ai 48-presque 49 ans ; carcinome epidermoïde du canal anal stade 4 en rémission depuis 3 ans. Merci d’avance pour vos témoignages !