Bonjour Nathalie,
Les symptômes que vous évoquez (préhension et station debout impossibles) sont très importants pour un syndrome mains-pieds, si bien qu'il existe peut-être une composante neurologique (neuropathie) additionnelle.
Habituellement, ces effets secondaires s'estompent en quelques semaines, surtout si le traitement a été rapidement interrompu.
Ces réponses sont d'ordre très général et sont certainement à modérer en fonction de l'examen clinique de votre Maman et de la nature des chimiothérapies reçues. Si bien que des réponses précises, adaptées à sa situation, ne pourront être apportées que par son oncologue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour,
Ma maman a eu un cancer du sein il y a 8 ans et une récidive en 2016 (métastases) sur le rachis lombaire.
Elle a eu de la radiothérapie (10 séances) puis 3 chimiothérapies sur 12 car elle a dû subir une opération de la vertèbre Lombaire 5, il lui reste donc 9 chimiothérapies encore à réaliser sauf que les effets secondaires de la chimio lui ont provoqué un mois 1/2 après sa 3 ème chimio des engourdissements au niveau des mains et des pieds, le traitement est donc stoppé.
Combien de temps ces symptômes vont ils persister, vont ils s’aggraver ?
Retrouvera t elle l'usage de ses mains et pieds engourdis (avec impossibilité de saisir pour les mains et de tenir debout sur ses pieds) ?
Merci par avance pour vos réponses.
Nathalie