Bonjour Ory
Moi j'ai compris que seules les personnes sous chimio peuvent se faire vacciner
C'est mon cas et j'ai mes rdvs
Bonne journée
vaccination COVID et cancer
Bonjour,
Les personnes sous chimiothérapie, que ce soit en raison d'un cancer solide ou d'une hémopathie maligne, sont actuellement éligibles à la vaccination. Mais une personne à risque en raison d'une immunodépression, même sans chimiothérapie, peut être éligible dès maintenant à la vaccintion. Votre médecin traitant ou votre oncolgue peut vous faire un certificat demandant votre vaccination dans les meilleurs délais. Ensuite, il faut pouvoir prendre un rendez-vous, ce qui est une (en ce moment) une autre affaire !
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Je trouve que le texte définissant l'accès à la vaccination à partir du 18 janvier n'est pas très clair. Je cite: peuvent s'inscrire pour la vaccination:........
" - Les personnes atteintes de cancers et de maladies hématologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie "
A quoi s'applique le "en cours de traitement par chimiothérapie"? Aux seules personnes atteintes de maladies hématologiques, ou à toutes les personnes atteintes d'un cancer?
Pour ma part j'ai été traitée par chirurgie (ablation) puis radiothérapie et curiethérapie en septembre 2020. Pas de chimio. Mais je reste très immunodépressive. (taux très bas de lymphocytes), et j'ai 63 ans. Suis je éligible à la vaccination? (j'ai une ordonnance de mon médecin traitant).