Les nouveaux traitements contre le cancer sont chers. Trop chers
Depuis 2015, la Ligue nationale contre le cancer se mobilise contre les prix exorbitants des médicaments innovants contre le cancer !
Depuis 2015, la Ligue nationale contre le cancer se mobilise contre les prix exorbitants des médicaments innovants contre le cancer !
Ces nouveaux traitements peuvent couter entre 3 000 et 7 000 euros par mois et par personne ! Quand plusieurs médicaments sont nécessaires, les prix peuvent rapidement dépasser les 100 000 euros par an et par personne. En 2018, une nouvelle génération de traitements contre les cancers arrivera en Europe avec des prix qui pourraient franchir une nouvelle étape et aller jusqu’à 400 000 euros par personne.
Pour assurer l’accès aux meilleurs soins et aux meilleurs traitements à toutes les personnes qui en ont besoin, ce dans le cadre d’un système de santé solidaire et pérenne, il y a urgence à faire baisser les prix des nouveaux traitements et réformer le système de fixation de ces prix en profondeur.
C’est pourquoi la Ligue exige un prix juste et propose donc des solutions :
- un prix fondé sur des éléments objectifs, transparents et publics,
- un prix négocié avec les usagers du système de santé, les personnes malades, en tant que personnes les premières concernées,
- un prix négocié en collaboration étroite avec les autres pays européens,
- un prix qui assure l’accès aux meilleurs soins pour toutes celles et ceux qui en ont besoin, aujourd’hui et demain !