Actions pour les personnes malades

Mission : aide aux personnes malades > La Commission sociale

 

 

Parce que la maladie peut fragiliser financièrement, des aides financières peuvent être allouées pour venir en aide aux personnes malades et à leurs proches. Chaque année, plus de 10 000 familles bénéficient du soutien de la Ligue contre le cancer en France.

 

Ces aides financières sont décidées par les commissions sociales des Comités départementaux de la Ligue au regard du besoin de la personne sur dossier de demande rempli par un assistant social.

 

Dans quels cas des aides peuvent-elles être accordées ?

  • quand la maladie entraîne des frais supplémentaires (aide-ménagère, frais médicaux non pris en charge, déplacement ou hébergement de proches venus vous soutenir…) ;
  • quand l'absence suffisante de ressources met en péril votre vie quotidienne (prise en charge ponctuelle de factures, aide alimentaire exceptionnelle) ;
  • quand vos projets de vie doivent être soutenus dans un objectif de reconstruction (projet professionnel…).

 

Les aides financières accordées par la Ligue ont un caractère ponctuel et sont généralement complémentaires des aides sociales légales.

 

La Commission sociale du Comité du Calvados se réunit une fois toutes les 3 semaines pour étudier les dossiers transmis par les assistants sociaux.

 

 

[crédit photo freepik / katemangostar]

FacebookTwitterLinkedInPrint