Actions pour les personnes malades

Signature d'une convention sur l'Activité Physique Adaptée

 

 

Signature d’une convention à Bayeux entre le Comité du Calvados

de la Ligue contre le cancer et le réseau ONCO Normandie

 

 

Les bénéfices de l’Activité Physique Adaptée (APA) sont bien reconnus aujourd’hui : diminution de la fatigue, amélioration de la qualité de vie, préservation du lien social, etc. L’APA fait partie des soins oncologiques de support et est accessible sur prescription médicale. Elle peut être financée en Normandie grâce au dispositif régional IMAPAC « Initier et Maintenir une Activité Physique Avec un Cancer » porté par OncoNormandie.

 

Afin de contribuer au maillage territorial d’IMAPAC et ainsi faciliter l’accès à l’activité physique adaptée aux personnes atteintes d’un cancer sur le secteur de Bayeux, dépourvu d’offre, une convention a été signée le mardi 24 Mai entre le Comité du Calvados de la Ligue contre le cancer et Onconormandie.

 

En lien avec le Centre Hospitalier de Bayeux et le Centre aquatique Auréo de Bayeux, les personnes atteintes d’un cancer en cours ou jusqu’à 1 an après le traitement d’un cancer, pourront bénéficier d’une prescription en Activité Physique Adaptée et pourront suivre les 12 heures de séances en activités physiques adaptées dans le cadre d’IMAPAC au sein du Centre Aquatique Auréo. Ces séances seront financées par la Ligue contre le cancer.

 

Le financement de soins de supports sur son territoire fait partie des missions de la Ligue contre le cancer, dans le volet « aide aux personnes malades et à leurs proches ». D’autres séances sont financées dans le Calvados, comme le soutien psychologique ou la socio-esthétique.

 

 

 

FacebookTwitterLinkedInPrint