Mobilisations de la Ligue

Votre Comité présent lors des événements Ville à joie en 2024

Retour sur notre première participation à Veix

 

Veix, village lové au cœur des Monédières, au pied du Puy d'Auliac, accueillait ce 24 juin la première étape corrézienne de "Ville à joie". Une animation était proposée aux jeunes et moins jeunes, et plus d'une centaine de personnes avaient répondu "Présent" pour ce rendez-vous convivial et festif.

Image
photo

 

Pour le Comité de la Corrèze de La Ligue contre le cancer, l'objectif était bien de porter, au plus près des habitants, les messages indispensables au cœur de nos missions : sensibilisation aux facteurs de risque de cancer, incitation aux dépistages organisés, invitation à la plus large communication sur ces sujets. Il s'agissait aussi d'informer sur notre offre en soins oncologiques de support*, offre trop peu connue malgré sa TOTALE GRATUITÉ et pourtant déployée sur toute la Corrèze. Contact au 05.55.20.94.52.

*Les soins de support désignent l’ensemble des soins et soutiens qui peuvent être proposés à une personne atteinte d’une pathologie cancéreuse, à côté des traitements spécifiques destinés à soigner sa maladie, comme la chimiothérapie, la radiothérapie, l’immunothérapie et la chirurgie. Ils ont pour objectif de diminuer les conséquences de la maladie et des traitements.

Pour cela, une équipe de professionnels spécialisés dans des domaines très différents met ses compétences à la disposition des malades afin de les aider à supporter cette période difficile. Les soins de support peuvent être proposés pendant et après le traitement de la maladie. Ils s’adaptent aux besoins des malades et de leur entourage.

À quels besoins répondent-ils ?

La maladie a des répercussions sur tous les aspects de la vie quotidienne. Les besoins qui peuvent survenir sont nombreux. Les soins de support peuvent répondre à certains de ces besoins :
• avant tout, pour contrôler les symptômes liés à la maladie ou à ses traitements ;
• en cas de souffrance physique ou psychologique ;
• pour rompre l’isolement ;
• pour vaincre les difficultés administratives ;
• pour apprendre à vivre avec les conséquences physiques qu’impose parfois la maladie ;
• pour reprendre ou retrouver un emploi ;
• pour reprendre le cours normal de sa vie et bénéficier des meilleures conditions de vie possibles, et cela quelles que soient les chances de guérison ;
• pour bien d’autres raisons, chaque malade ayant des besoins qui lui sont propres.

Pour participer aux prochaines éditions, vous pouvez retrouver toutes les informations sur la page Facebook officiel de Ville à Joie Corrèze.

Mots-clés
FacebookTwitterLinkedInPrint