Recevez l’actualité de la Ligue.
Challenge des Gentlemen AURA 2023
Pour prévenir et lutter contre les cancers masculins, les comités de la région AURA de la Ligue contre le cancer lancent la 2ème édition du Challenge des Gentlemen du 6 au 26 novembre 2023.
Parce que 40 % des cancers sont évitables par des changements de comportements, les Comités Auvergne-Rhône-Alpes de la Ligue contre le cancer proposent au public de participer à une campagne de sensibilisation et de prévention, le Challenge des Gentlemen. Celui-ci vise à sensibiliser les hommes à l’importance de prendre soin de leur santé mais aussi à savoir se faire accompagner en cas de maladie.
Changer ses habitudes, qu’est-ce que c’est ? Ce sont des gestes simples comme pratiquer une activité physique régulière, adopter une alimentation variée et équilibrée, en parler à son médecin et se faire dépister. Savoir c’est pouvoir agir.
C’est pourquoi, pendant ces 3 semaines, le public pourra découvrir des vidéos « défis » sur l’alimentation et l’activité physique, des témoignages de patients et des conseils de médecin réalisés en partenariat avec :
-
Des médecins du CHU de Clermont Ferrand (63) et de Grenoble (38)
-
Des sportifs des clubs de rugby d’Andrézieux Bouthéon (42) ou encore des enseignants d’activité physique adaptée des Comités Olympiques et Sportifs de la Loire (42) et de l’Isère (38)
-
Du lycée hôtelier le Renouveau à St Genest Lerpt (42) et des diététiciennes des Comités Ardèche (07) et Rhône (69) de la Ligue contre le cancer
Par le biais de courtes vidéos diffusées sur notre chaîne YouTube (Challenge des Gentlemen AURA) et nos réseaux sociaux, nous proposerons aux hommes de se challenger entre eux afin de les inciter à changer leurs habitudes, à prendre soin d’eux et à relayer avec nous le #ChallengeGentlemenAURA
Par ailleurs, les Comités proposent également aux entreprises de s’emparer du sujet en leur mettant à disposition un kit avec des idées d’animations et différents supports disponibles sur inscription auprès de son Comité départemental. (Sur demande ici)