Le Comité de Paris attribue des aides ponctuelles aux foyers les plus modestes. Ce sont ainsi 230 familles qui sont épaulées, chaque année. Depuis septembre 2023, notre assistante sociale propose une permanence sociale au sein du Comité qui permet de recevoir les patients et leurs proches.
Les demandes doivent être faites auprès d'un(e) assistant(e) social(e) de l'hôpital, de la Mairie de Paris, de la CRAMIF, etc. qui instruit un dossier. Après acceptation par la "commission sociale" du Comité de Paris qui se réunit une fois par mois, les aides sont attribuées rapidement. Le montant et le motif des aides (prothèses mammaires et capillaires, aides alimentaires, loyers etc.) sont variables. Depuis 2006, une aide au paiement du loyer (de un à trois mois) peut aussi être attribuée.
- Le formulaire de demande d’aide financière doit obligatoirement être accompagné du formulaire de certificat médical (formulaires à télécharger ci-dessous).
- Dans le but de simplifier les dossiers pour les services sociaux, ce formulaire est commun à tous les Comités franciliens.
- Prochaines commissions sociales : 5 septembre - 26 septembre - 17 octobre - 21 novembre - 19 décembre
- Merci de noter que les dossiers de demande d'aides financières doivent nous parvenir deux jours avant la commission.